Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carol Bricole
17 janvier 2014

Rideau... Mon beau rideau

Il y a toujours une première fois.... Je viens de me confectionner mes premiers rideaux au crochet.

Ne trouvant pas de rideaux qui me plaisent vraiment, je me suis décidée à les réaliser moi-même. Je voulais un style un peu rétro, un peu "rideaux d'antan".

J'ai choisi le point panier au crochet et fait plusieurs essais pour ajuster la largeur à ma fenêtre (105 mailles). Pour la laine, j'ai opté pour du coton PHILDAR appelé PHIL THALASSA qui a la particularité de contenir 75% de coton et 25% de Lyocell Seacell (une algue). Résultat : un fil tout doux, qui glisse bien, légèrement brillant. Un bonheur à crocheter....

Je vous laisse juger du résultat :

Rideaux crochet 1

Rideaux crochet 2

Rideaux crochet 3

Rideaux crochet 4

Rideaux crochet 5

Rideaux crochet 6

Rideaux crochet 7

Ma petite grenouille semble apprécier également :)

Bon weekend à tous !

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bonjour je ne trouve aucun tuto pour le point panier pouvez vous m'envoyer un lien Parce que je trouve vos rideaux très beau et j'aimerais bien reproduire ce modèle! Merci beaucoup !
M
Magnifiques ces rideaux !
C
Très sympa pour laisser passer la lumiere!
Carol Bricole
Publicité
Carol Bricole
Droits d'auteur
Ce blog et tout ce qu'il contient (photos, textes, tutoriels) est régi par les droits de la propriété intellectuelle. Toute reproduction, totale ou partielle, sur quelque support que ce soit et toute mise à disposition à un tiers, sans autorisation préalable de l'auteur, est totalement interdite.
Pages
Archives
Newsletter
43 abonnés
Publicité