Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carol Bricole
2 février 2014

Rideaux au crochet, La suite...

Vous souvenez-vous de mes premiers rideaux au crochet ? Eh bien, je viens de récidiver. C'est bien entendu, la faute de mes fenêtres qui sont bien trop nombreuses :)

Cette fois-ci, je suis allée sur le site "Les petites pelotes de Rosalie" et je me suis fait plaisir en achetant un fil 100% bambou naturel de chez ICE que j'ai crocheté en 3. Il est blanc en tirant légèrement sur le crème et le point utilisé est appelé "Petites barrières". Il est très facile à réaliser (c'est le style de point que l'on peut réaliser avec un minimum de réflexion donc détente assurée) et le crochetage a été un vrai plaisir avec ce fil. Je suis très contente du résultat qui remplit 100% des objectifs que je m'étais fixée :

- Avoir un rendu original,

- Avoir un petit côté rétro comme j'aime sans toutefois faire trop vieillot,

- Laisser filtrer la lumière un minimum,

- Et enfin, ne pas avoir la même chose que tout le monde :)

Comme vous le verrez sur les photos, ci-dessous, le soleil ce matin était au rendez-vous :

Rideaux crochet 8

Rideaux crochet 9

Rideaux crochet 10

Rideaux crochet 11

Rideaux crochet 12

Vue de l'extérieur, l'habillage de mes fenêtres :

Rideaux crochet 13

Rideaux crochet 14

Vue de mon canapé :

Rideaux crochet 15

Rideaux crochet 16

Rideaux crochet 17

 

Très bon dimanche à tous !

Tulipes 1

Tulipes 2

Tulipes 3

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> <br /> La laine utilisée est celle indiquée dans mon article "100% bamboo" de Ice.<br /> <br /> Bonne journée
S
bonjour j'aime beaucoup ces rideaux, est ce que vous pouvez indiquer précisément la laine bambou utilisée sur les pelotes de Rosalie svp? merci
R
Coucou! Ils sont vraiment beaux,le rendu est original et unique, où as tu trouvé le modèle stp?<br /> <br /> bises!
C
Très joli!
C
Très joi
Carol Bricole
Publicité
Carol Bricole
Droits d'auteur
Ce blog et tout ce qu'il contient (photos, textes, tutoriels) est régi par les droits de la propriété intellectuelle. Toute reproduction, totale ou partielle, sur quelque support que ce soit et toute mise à disposition à un tiers, sans autorisation préalable de l'auteur, est totalement interdite.
Pages
Archives
Newsletter
43 abonnés
Publicité