Que peut-on offrir à une nièce de 15 ans pour son anniversaire alors qu'elle a déjà tout et que vous avez un petit budget ?

Je suis sûre que vous vous êtes tous déjà posé cette question. Après quelques jours de réflexion, j'ai fini par trouver. Une adolescente, par définition, ça aime tout ce qui est à la mode, cocooning et doux. Alors pourquoi ne pas opter pour un accessoire dans la tendance : le fameux tour de cou ou snood (pour les puristes).

J'avais en stock de la laine de la marque Crelando appelée "Amélie" qui est très épaisse, très douce et se tricote en 8. Je voulais vraiment quelque chose de volumineux pour qu'elle puisse enfouir son nez dedans.

Je me suis donc lancée et j'ai décidé de crocheter cette laine avec un crochet n°9 en ne faisant que des brides. J'ai voulu quelque chose de très simple à réaliser en me disant que le point + l'épaisseur de la laine feraient le reste. Et je ne me suis pas trompée.

J'ai donc crocheté une bande de 204 cm de long dont j'ai simplement cousu les deux extrémités. Pourquoi 204 cm ? C'est le hasard. Je voulais pouvoir faire 2 tours sans que le snood soit trop serré autour du cou et surtout qu'il "pendouille" un peu.

Il m'aura fallu en tout environ 500g de laine. L'ouvrage est monté très vite et a été quasiment fini en une soirée.

Voici donc ce que cela donne en image : Posé au sol, une fois cousu.

Tour ce cou 1

Aspect régulier et toucher tout doux. Les 3 mailles en l'air de chaque début de rang (qui remplacent la première bride) donnent cet aspect ondulant que vous voyez le long de la bande :

Tour ce cou 2

Une fois enroulé autour du cou de ma "gracieuse" personne, cela donne ça :

Tour ce cou 3

Tour ce cou 4

Tour ce cou 5

 

Tour ce cou 6

Tour ce cou 7

Une fois terminé, je me suis empressée de le laver car je voulais voir comment se tenait la laine. Résultat concluant car elle a gardé sa douceur et le snood ne s'est pas déformé (on ne sait jamais avec une laine qu'on ne connait pas...).

Petite touche finale : je l'ai vaporisé avec le parfum que je porte (Parfum "prodigieux' de Nuxe) que ma nièce adore. Si avec tout ça ,elle ne fourre pas le nez dans son snood en permanence, je ne comprends plus rien !!! :):)

J'espère que son cadeau lui plaira... sinon je le lui pique !