Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carol Bricole
7 février 2014

Cadeau de naissance

Une amie à moi a eu la très bonne idée de donner naissance à un petit Simon et comme elle ne fait pas les choses à moitié, elle lui a donné le jour à Singapour.

Evidemment, la première question que je me suis posée est quel est le climat là-bas ? Qu'est ce qui ferait plaisir à la maman ?

La réponse est très vite arrivée : elle m'a demandé des petits paniers de rangement. 

Aussitôt dit, aussitôt fait. Je voulais une laine épaisse pour que les paniers se tiennent bien. J'ai opté pour la RAPIDO de Phildar, colori "chanvre" que j'ai crochetée en 8. Pour les modèles, je n'ai pas cherché bien loin puisque DROPS a ce qu'il faut :). J'en ai réalisé deux avec des diamètres et aspects différents. Modèle très facile à réaliser en maille serrée. Aucun problème de tenue. Il m'a fallu 4 pelotes en tout.

Cadeau naissance Simon 1

Cadeau naissance Simon 2

Cadeau naissance Simon 3

 

Une fois terminés, je me suis dit que c'était tout de même dommage de ne rien faire pour ce petit bonhomme et j'ai pensé qu'un doudou marquerait l'événement comme il se doit.

Je suis donc partie à la recherche d'un modèle simple. Et je suis tombée sur le tuto gratuit d'un doudou lapin proposé par  une autre bloggeuse Il était une fois Anisbee. Modèle adorable dont on peut suivre les explications, pas à pas, en images sur Pure Loisirs. Il s'agit d'un Amigurumi (Définition : L'amigurumi (編みぐるみ?, littéralement jouet rembourré tricoté est l’art japonais du tricot ou du crochet de petits animaux et de créatures anthropomorphes). C'était une grande première pour moi et je pense que je vais réitérer l'expérience car je me suis beaucoup amusée à le faire.

J'ai opté pour des couleurs flashy (puisées au fond de mon stock...) pour que ce petit bonhomme soit bien éveillé. Car j'ai cru comprendre que dans les 6 premiers mois de la vie d'un bébé c'était hyper important d'être stimulé visuellement :). Là, je pense qu'en terme de stimualtion, il va être servi !

Voici donc, et je demande votre indulgence, mon premier doudou lapin Amigurumi :

Cadeau naissance Simon 4

Cadeau naissance Simon 5

C'est un bon gros lapinou avec un petit côté culbuto que j'adore !

Cadeau naissance Simon 6

Il était déjà prêt à s'envoler :)

Cadeau naissance Simon 7

Cadeau naissance Simon 8

Cadeau naissance Simon 9

Cadeau naissance Simon 10

 

Direction La Poste, cet après-midi pour faire partir tout ce petit monde :)

Je ne pensais pas que mon premier doudou voyagerait aussi loin... :)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore
M
Coucou, bonjour ! J'arrive chez toi par Grannymania. Mais je suis plus tricot que crochet, quoique ..., je vois que tu fais de très jolies choses ! Je reviendrai ! Mon fils, une petite cinquantaine s'appelle Simon ! Bonne journée, bisou
C
Adorable le lapinou cullbuto, j'aime beaucoup les paniers de rangement, une idée à retenir. FELICITATIONS. Bonne journée.
C
Magnifique! Qu'est ce que c'est mignon!!<br /> <br /> Carol tu es ultra douée!
Carol Bricole
Publicité
Carol Bricole
Droits d'auteur
Ce blog et tout ce qu'il contient (photos, textes, tutoriels) est régi par les droits de la propriété intellectuelle. Toute reproduction, totale ou partielle, sur quelque support que ce soit et toute mise à disposition à un tiers, sans autorisation préalable de l'auteur, est totalement interdite.
Pages
Archives
Newsletter
43 abonnés
Publicité