C'est l'histoire d'un gilet granny géant....

A l'origine (et il faut toujours rendre à César ce qui est à César) il s'agit d'une création de Rosalie qui, non seulement vend de la laine sur les Petites pelotes de Rosalie mais est également une excellente crocheteuse qui nous régale de ses tutos. J'ai donc déniché ce tuto sur son blog Les petites créations de Rosalie. Tuto très simple à faire, même pour débutantes, très bien expliqué avec photos à l'appui. Son nom Origami s'explique par le fait qu'une fois ce carré terminé, vous le pliez et cousez les coins de façon à créer les manches.

Il me restait pas mal de laine en stock à écouler (c'est d'ailleurs toujours le cas en permanence...) et j'ai donc opté pour ces laines ci-dessous. De l'acrylique qui a déjà fait ses preuves pour la création de mon couvre-lit sur mon ancien blog et qui est très chaud :

Gilet Origami

L'idée est de crocheter un carré géant (un granny classique ou un solid square) et de l'agrandir jusqu'à ce que le côté du carré corresponde au diamètre de vos hanches. Bon là, j'avoue qu'un doute m'a pris car en terme de diamètre de hanche la nature a été généreuse avec moi :) Mais bon, je suis bonne élève, j'ai suivi les instructions.

Allez, je vous montre les photos et je vous dis ensuite mon sentiment :

Gilet Origami 1

Gilet Origami 2

Gilet Origami 3

Gilet Origami 4

 

Gilet Origami 5

Gilet Origami 6

Gilet Origami 7

Gilet Origami 8

Gilet Origami 9

 

Gilet Origami 10

Gilet Origami 11

 

 

Gilet Origami 12

Les points forts de ce modèle :

- Design très original avec ses jolies manches kimono,

- Bien enveloppant,

- Bien chaud.

Les points faibles, (qui n'engagent que moi) et sont , je pense, fortement liés à ma morphologie :

- Pas idéal pour les personnes ayant des hanches généreuses et surtout (ce qui est mon cas) une différence de diamètre importante entre la taille et les dites hanches. Je m'explique : ayant 2 tailles d'écart entre mon tour de taille et mes hanches (bouteille d'Orangina donc...), je me retrouve avec un gilet dont la taille est un peu lâche. Les photos en témoignent. Je pense que le problème n'est pas bien grave est qu'il peut être facilement revu en faisant un carré avec une dimension inférieure. Il faudra que je fasse des tests une prochaine fois.

- Un peu de mal à me faire à ces manches kimono qui m'entravaient un peu dans mes mouvements (encore une fois lié à la taille du carré) mais j'ai fini par m'y habituer lors de ma séance photo. Ayant enfin découvert où se trouvait le retardateur de mon appareil photo, la séance fut plutôt agitée :) :)

Au final, pas vraiment un flop et un gilet, tout de même, vraiment confortable, chaud et qui se laisse apprivoiser au bout de quelques minutes. Il sera idéal pour traîner à la maison et crocheter devant la télé.

En attendant il est parfait pour vous envoyer ce message et surfer sur le net :)

Gilet Origami 13

Gilet Origami 14

Et vous qu'en pensez-vous ? Flop ou pas flop ?

Si l'une d'entre vous se lance dans sa réalisation, je serais curieuse de connaître vos impressions finales.

-------------------------------------------------

Petit mot pour finir :

J'ai ouvert ce tout nouveau blog le 3 janvier dernier et je découvre que j'ai reçu, à ce jour, la visite de 970 personnes ! C'est peut être un détail pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup :):):)

Je suis totalement épatée et bluffée ! Merci à toutes celles (et ceux ?) d'entre vous qui prennent le temps de passer me voir et de s'arrêter quelques minutes. Merci également pour vos commentaires toujours  adorables et encourageants.  Le but de ce blog est avant tout l'échange et la convivialité. De ce point de vue, je suis totalement comblée :) Merci encore.

Je vous dis donc à très vite et en attendant je m'envole vers de nouvelles aventures !