Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carol Bricole
21 février 2014

Plaid bébé

Une fois n'est pas coutume, je me suis lancée dans la confection d'articles pour bébé.

Je voulais quelque chose de coloré, estival, qui change un peu des traditionnelles couleurs aux tons pastels. Même si elles sont absolument adorables, je pense aussi que certaines mamans aiment sortir des sentiers battus et n'ont rien contre un peu de couleur plus vive :)

J'ai donc utilisé un très joli fil (55% acrylique, 45% coton) que j'ai découvert récemment. Il s'agit d'une marque allemande Max Gründl et le fil s'appelle "King Cotton". A tricoter ou crocheter en 6/7. Lavable à 30° donc idéal pour une couverture de bébé qui risque d'être lavée assez souvent.

King Cotton

Le choix de ces couleurs est une grande nouveauté pour moi, surtout le vert anis. C'est une couleur vers laquelle je ne vais quasiment jamais. Mais là, associée aux deux autres, cela a fait tilt dans mon esprit.

Je suppose que ce phénomène vous arrive aussi : vous vous trouvez devant un choix de laines, de couleurs et tout d'un coup, dans votre esprit, les combinaisons de couleurs se mettent en place et un millier d'images, de possibilités, défilent dans votre esprit sur ce que vous pourriez en faire. C'est là qu'une espèce de frénésie se met en place dans votre esprit et elle ne se calme pas tant que vous ne vous êtes pas attelée à la tâche :). Torture mentale maison donc... :)

Ensuite l'idée d'une couverture pour bébé est venue très vite car ce fil est tellement doux et chaud. De plus, une fois crocheté la douceur est encore plus palpable. Un petit bonheur.

J'ai opté pour le point de corde car en ce moment je suis également dans une phase où j'ai envie de tester un maximum de points. Celui-ci est TRES facile à réaliser et le rendu très agréable à l'oeil :

m = maille

ml = maille en l'air

br = bride

Faites une chaînette de ml avec un nombre de m. multiple de 3 :

1er rang : 1 br dans la 4ème ml à partir du crochet, 1ml, 1 br dans la ml suivante, *saut. 1ml, 1 br dans la ml suivante, 1ml, 1 br dans la ml suivante, rép. depuis * jusqu'à 1 ml de la fin de la chaînette, term. par 1 br dans la dernière ml de la chaînette et tournez.

2ème rang : 3ml (rempl. la 1ère br du rang), faire *1 br, 1 ml, 1br *sous chaque ml jusqu'à la fin du rang. Term. par 1 br dans la 3ème ml de la lisière, tournez.

Rép. le 2ème rang. 

Ce fil a été crocheté en 6. J'ai monté 99 mailles. Résultat final : une couverture qui mesure 65 x 85 cm (bordures incluses).

Plaid bebe 1

Plaid bebe 2

Plaid bebe 3

Plaid bebe 4

,Plaid bebe 5

Pour la bordure j'ai commencé par faire 2 rangs de mailles serrées puis un rang comme suit : *1 maille serrée, 3 mailles en l'air* que j'ai répété tout le long pour créer le petit frisotis.

 

Et maintenant, petite question subsidiaire : si vous aviez un cadeau de naissance à faire, achèteriez vous ce genre d'article ? Je suis en phase créative pour une future boutique virtuelle et votre avis m'intéresse beaucoup ! Merci par avance à celles qui prendront le temps de me répondre :)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oui, très sympa pour un cadeau de naissance. Quelques idées: bonnet, moufles, doudou, rangement, chaussons, tour de lit, prenom pour accrocher sur la porte, tour de table à langer, repose tete pour la maman...
A
Superbe couverture de Bébé, mais il est difficile de dire si je l'achèterais, car je fais beaucoup de crochet, et souvent les personnes trouvent cela ringard.... Ce qui fait qu'avant de faire un ouvrage que je compte offrir à une personne je lui demande auparavant si elle va l'aimer ou non et en fonction elle peut choisir le coloris.<br /> <br /> Bon week-end.
M
Bravo, super beau<br /> <br /> bonne soirée et bon week end, bises<br /> <br /> mamyrose
Carol Bricole
Publicité
Carol Bricole
Droits d'auteur
Ce blog et tout ce qu'il contient (photos, textes, tutoriels) est régi par les droits de la propriété intellectuelle. Toute reproduction, totale ou partielle, sur quelque support que ce soit et toute mise à disposition à un tiers, sans autorisation préalable de l'auteur, est totalement interdite.
Pages
Archives
Newsletter
43 abonnés
Publicité