Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carol Bricole
2 mars 2014

Il était une fois 3 théières... (3)

Les tea cosy, suite et fin....

 

Theiere 3

Il est temps pour moi de vous dévoiler le 3ème tea cosy et celui qui m'a donné le plus de fil à retordre. Pourquoi  ? :

- Parce que la demoiselle que vous voyez ci-dessus a une forme très particulière avec des creux et des bosses ;

- Parce que c'est une authentique théière anglaise et que je devais me montrer à peu près à la hauteur dans le style ;

- Parce que j'ai beaucoup démonté, remonté des rangs qui ne me plaisaient pas (trop lâches, trop ceci; trop celà...)

Cette fois-ci sa propriétaire souhaitait un tea cosy dans les tons mauve et rose. J'ai donc bien sûr opté pour ces couleurs et j'en ai ajouté 2 autres pour donner une touche d'éclat. Encore une fois j'ai travaillé sans modèle (d'où mes nombreux démontages de rangs...). Je suis bien sûr tombée sur des tutos de tea cosy mais qui, pour convenir au plus grand nombre, ont une forme très couvrante qui ne laisse pas vraiment voir la forme de la théière. Et je trouve que justement c'est un petit challenge que de respecter la forme existante (Traduction : je suis un peu monomaniaque...).

Bon, j'arrête de vous faire languir plus longtemps et je vous montre ce dernier bébé.

 

Tea cosy fleurs 1

 

Tea cosy fleurs 2

 

Tea cosy fleurs 3

 

Tea cosy fleurs 4

 

Tea cosy fleurs 5

 

Tea cosy fleurs 6

 

Tea cosy fleurs 7

 

Tea cosy fleurs 8

 

Tea cosy fleurs 9

 

Tea cosy fleurs 10

Au final un tea cosy très british.

J'ai donc opté pour des brides simples qui ont un avantage : le travail monte beaucoup plus vite qu'avec des mailles serrées.

Je me suis particulièrement attachée aux détails car j'avoue que, une fois le corps en mauve terminé, le tea cosy était hyper tristoune. D'où l'idée des fleurs. Je rêvais de faire ces grosses fleurs/roses depuis longtemps et c'était l'occasion idéale de les tester. Elles sont très simples à faire : vous montez une quarantaine de mailles sur lesquelles vous enchaînez une suite de brides simples, demi-brides, doubles brides et triples brides... Une fois terminé, vous enroulez cette bande en rond que vous cousez au fur et à mesure pour former la fleur. Un jeu d'enfant.

Une fois mes fleurs cousues, je trouvais qu'il manquait toujours quelque chose et j'ai donc ajouté les feuilles dans les mêmes tons. Très simples à faire également.

J'ai ajouté une petite collerette qui fait tout le tour de l'ouverture. D'ordinaire, au niveau de l'anse je couds des boutons pour fermer le tea cosy mais là, j'avais peur de gâcher l'effet de ma collerette et j'ai opté pour de petits boutons pressions qui ont l'avantage de ne pas se montrer.

J'avoue que je me suis attachée à ces trois demoiselles et que je suis presque triste de les voir partir car c'est très agréable de les avoir sous les yeux en permanence. Mais je sais qu'elles vont ravir leur propriétaire.

 

Theieres

 

Tea cosy 1

 

Tea cosy 2

Trois styles radicalement différents et surtout beaucoup d'amusement à les réaliser.

Pour celles qui n'oseraient pas se lancer, n'hésitez pas. Faitesvous confiance et amusez vous :)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour. Merci beaucoup et bienvenue chez moi ;)<br /> <br /> J'espère avoir l'occasion d'en créer d'autres car j'adore ça !<br /> <br /> A bientôt,
G
bonjour<br /> <br /> par le biais de grannymania je vs découvre...<br /> <br /> bravo pour ces très jolis cache théières.... j'adore !!<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée à vous et à bientôt
C
Bravo! Joli travail, j'aime beaucoup
E
Très jolis tes caches-theière, j'aime bien ce que tu fais, merci de ton passage sur mon blog, bises.
M
Elles sont splendides!<br /> <br /> Tu es une vraie fée.<br /> <br /> Bravo à toi, j'admire!!!
Carol Bricole
Publicité
Carol Bricole
Droits d'auteur
Ce blog et tout ce qu'il contient (photos, textes, tutoriels) est régi par les droits de la propriété intellectuelle. Toute reproduction, totale ou partielle, sur quelque support que ce soit et toute mise à disposition à un tiers, sans autorisation préalable de l'auteur, est totalement interdite.
Pages
Archives
Newsletter
43 abonnés
Publicité