Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carol Bricole
26 mars 2014

Un peu de restauration / Table et bougeoirs

Une fois n'est pas coutume, je me suis lancée dans la restauration de meubles qui attendaient depuis quelques temps. Je me suis décidée avec le beau temps qui était revenu (je me suis sentie pousser des ailes) et aussi parce que j'avais besoin de faire un peu de place dans l'appenti où ils étaient stockés.

Tout d'abord une petite table toute simple, chinée en novembre dernier avec une amie (pour la modique somme de 9 euros) et 2 bougeoirs dont ma maman voulait se séparer et que j'ai récupérés.

Vous allez le voir, rien d'extraordinaire dans cette restauration mais l'ajout de couleur peut changer complètement l'aspect d'un meuble.

Commençons par la petite table :

 

Petite table restauree 1

 

 

 

Petite table restauree 3

Petite table restauree 4

Petite table restauree 5

 

 

Petite table restauree 6

 

 

Petite table restauree 7

 

Elle a très vite trouvé sa place dans mon salon que j'ai complètement réorganisé pour l'occasion pour créer plus d'espace. Je suis ravie du résultat et de cette couleur ardoise qui tire sur le bleu.

En ce qui concerne les bougeoirs, j'ai oublié de prendre une photo avant relooking mais ils étaient à l'origine de la même couleur que la table. Les voici en action :)

Bougeoirs peints 1

Bougeoirs peints 2

 

 

 

Bougeoirs peints 3

 

 

Bougeoirs peints 4

 

 

Bougeoirs peints 5

 

 

Bougeoirs peints 6

 

Ils ont tout de suite trouvé leur place sur mon buffet dans un autre coin du salon. J'aime le contraste entre la couleur du buffet et celle des bougeoirs.

Voilà, il faut maintenant que je finisse la rénovation des chaises que j'ai entreprise cette semaine également. Beaucoup plus de travail de ce côté-là.... A suivre dans quelques temps sur ce blog mais entretemps sur Facebook.

Chaises 1

 

A bientôt ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore le bahut ! C'est vrai qu'il faut oser de telles couleurs au départ mais le rendu est vraiment magnifique , bravo :)
C
Merci Odette et Malou ! <br /> <br /> Contente que ça vous plaise. J'avoue que j'ai l'impression d'avoir une pièce toute neuve. Comme quoi, avec pas grand chose, ça peut tout changer.<br /> <br /> J'espère que les chaises vous plairont autant. Mais ça, c'est une autre paire de manche ;)<br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> <br /> <br /> Bises
M
Oui, moi aussi je pense que ce sont de belles transformations ! Un grand bravo pour les idées et le travail. Ca rend super bien !
C
Merci Mamy Rose. Tu es toujours fidèle au poste :)<br /> <br /> <br /> <br /> Grosses bises
M
Beau travail!!!<br /> <br /> bises!!
Carol Bricole
Publicité
Carol Bricole
Droits d'auteur
Ce blog et tout ce qu'il contient (photos, textes, tutoriels) est régi par les droits de la propriété intellectuelle. Toute reproduction, totale ou partielle, sur quelque support que ce soit et toute mise à disposition à un tiers, sans autorisation préalable de l'auteur, est totalement interdite.
Pages
Archives
Newsletter
43 abonnés
Publicité