Une fois n'est pas coutume, je me suis lancée dans la restauration de meubles qui attendaient depuis quelques temps. Je me suis décidée avec le beau temps qui était revenu (je me suis sentie pousser des ailes) et aussi parce que j'avais besoin de faire un peu de place dans l'appenti où ils étaient stockés.

Tout d'abord une petite table toute simple, chinée en novembre dernier avec une amie (pour la modique somme de 9 euros) et 2 bougeoirs dont ma maman voulait se séparer et que j'ai récupérés.

Vous allez le voir, rien d'extraordinaire dans cette restauration mais l'ajout de couleur peut changer complètement l'aspect d'un meuble.

Commençons par la petite table :

 

Petite table restauree 1

 

 

 

Petite table restauree 3

Petite table restauree 4

Petite table restauree 5

 

 

Petite table restauree 6

 

 

Petite table restauree 7

 

Elle a très vite trouvé sa place dans mon salon que j'ai complètement réorganisé pour l'occasion pour créer plus d'espace. Je suis ravie du résultat et de cette couleur ardoise qui tire sur le bleu.

En ce qui concerne les bougeoirs, j'ai oublié de prendre une photo avant relooking mais ils étaient à l'origine de la même couleur que la table. Les voici en action :)

Bougeoirs peints 1

Bougeoirs peints 2

 

 

 

Bougeoirs peints 3

 

 

Bougeoirs peints 4

 

 

Bougeoirs peints 5

 

 

Bougeoirs peints 6

 

Ils ont tout de suite trouvé leur place sur mon buffet dans un autre coin du salon. J'aime le contraste entre la couleur du buffet et celle des bougeoirs.

Voilà, il faut maintenant que je finisse la rénovation des chaises que j'ai entreprise cette semaine également. Beaucoup plus de travail de ce côté-là.... A suivre dans quelques temps sur ce blog mais entretemps sur Facebook.

Chaises 1

 

A bientôt !