Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carol Bricole
4 avril 2014

Foulard crocheté

Après mes taies d'oreiller revisitées, je me suis dit qu'il était temps que je m'attaque à la montagne de coupons accumulés depuis des lustres, qui dorment dans mon placard.

Lors d'une de mes visites chez Toto j'étais tombée en arrêt devant un coupon très coloré, plein de peps et je m'étais dit que cela ferait un foulard estival idéal.

Je l'ai donc plié en deux et cousu en triangle pour créer un chèche et je lui ai fait une petite bordure au crochet en suivant la même technique que pour mes taies d'oreiller à savoir :

- Broder au coton deux bordures du foulard au point de feston ;

- Crocheter ensuite un premier rang en mailles serrées ;

- Crocheter de petits arceaux sur le dernier rang.

Au bout du compte, une réalisation très rapide et très agréable à faire avec tous ces jeux de couleur. Voici en image ce que cela donne :

 

Foulard crochete 1

 

 

Foulard crochete 2

 

 

Foulard crochete 3

 

 

Foulard crochete 4

 

 

Foulard crochete 4a

 

Foulard crochete 6

 

 

 

Pour celles qui ont un petit budget, cela peut être une idée de cadeau qui fera plaisir et qui ne vous ruinera pas. Et puis surtout, la personne qui le recevra, sera certaine que c'est un exemplaire unique :)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
tres joli :)
M
Bien!!!!
Carol Bricole
Publicité
Carol Bricole
Droits d'auteur
Ce blog et tout ce qu'il contient (photos, textes, tutoriels) est régi par les droits de la propriété intellectuelle. Toute reproduction, totale ou partielle, sur quelque support que ce soit et toute mise à disposition à un tiers, sans autorisation préalable de l'auteur, est totalement interdite.
Pages
Archives
Newsletter
43 abonnés
Publicité