Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carol Bricole
5 avril 2014

Une semaine de petits bonheurs...

Aujourd'hui j'avais envie de faire un petit point sur la semaine écoulée... Elle a été remplie de petits bonheurs et, par les temps qui courent, je pense qu'il est primordial de célébrer les choses positives quelle que soit leur importance.

1- Il y a d'abord eu une grande première pour moi : créer de A à Z des taies d'oreiller réhaussées d'un peu de -crochet. Un bonheur à faire de bout en bout.

Taie oreiller 8

 

 

2- Sur ma lancée, a suivi un foulard dans le même esprit :

Foulard crochete 4

 

 

 

3- Le 25 mars, j'apprenais que j'avais gagné un lot au concours organisé par Zaza Home et Bergère de France. J'ai reçu aujourd'hui ma petite machine à fabriquer des pompons et mes aiguilles à laine :)

 

Concours Zaza Home

 

 

4- Je me suis aussi fait un joli cadeau cette semaine : une mini boîte à couture. Elle contient mon kit de survie quand je suis en train de travailler sur un ouvrage (compte-rangs, petits ciseaux, marqueurs, aiguilles à laines...).  Et ce qui ne gâche rien : son décor en trompe l'oeil et ses coloris très "fille".

Boite a couture

 

5- J'ai acheté le numéro 2 du magazine "La Maison Victor". Pleins d'idées couture, un peu de tricot... Très agréable à lire. Je crois que je me laisserai bien tenter par la petite robe noire...

 

Maison Victor

 

 

 

6- Mon expérience avec mes taies d'oreiller m'a donné envie de refaire un peu de couture. J'ai craqué sur deux patrons chez Deer & Doe dont tout le monde vante les explications claires et les patrons très bien coupés pour nous autres demoiselles ayant des courbes :). J'ai hâte de les tester. Je vais commencer par la jupe.

 

P1010351

 

 

7- J'ai aussi découvert les vertus apaisantes des mandalas à colorier après avoir acheté "100 mandalas zen" : carnet de coloriage et de lâcher prise. Très agréable et relaxant. Prenez le temps, 10 mn par jour, de colorier ces superbes mandalas. Moi ça me détend, me permet de focaliser mon esprit, de prendre du recul tout en jouant avec les associations de couleurs qui me donnent des idées pour mes futures créations :)

 

8- Et enfin, je suis en train de créer un Café Tricot (crochet...) : Notre première rencontre se fera le jeudi 10 avril à Bernay, près de chez moi. Pour l'instant nous sommes 4 mais je ne désespère pas de voir le groupe s'agrandir. Je suis ravie à l'idée de faire de nouvelles rencontres et d'échanger sur nos passions respectives. J'ai hâte d'y être :)

 

Cette semaine a donc été riche à tous points de vue et je suis ravie de pouvoir me satisfaire de ces petites choses :):):)

Belle journée !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
De belles choses faites et a faire...........<br /> <br /> bonne soirée, bises!!!!!!!!!!!!
C
Merci Colette. Effectivement, c'est ce que j'attends de ce café tricot. et je suis ravie de pouvoir en débuter un.<br /> <br /> Je ne manquerai pas de vous tenir informés de son évolution :)<br /> <br /> A bientôt
C
C'est excellent tout cela, plein de projets et la création d'un café crochet. J'en ai découvert un par hasard en allant chez Phildar où il y avait une petite affichette. donc, au départ on ne se connait pas et puis au fil du temps, on fait des échanges de modèles, d'astuces et c'est un bon stimulant pour progresser dans son tricot ou autre car on a, à coeur, du coup, de montrer aussi ses avancées entre deux réunions, dans un salon de thé réputé du Cap Ferret, un moment de bonheur à tous niveaux.
Carol Bricole
Publicité
Carol Bricole
Droits d'auteur
Ce blog et tout ce qu'il contient (photos, textes, tutoriels) est régi par les droits de la propriété intellectuelle. Toute reproduction, totale ou partielle, sur quelque support que ce soit et toute mise à disposition à un tiers, sans autorisation préalable de l'auteur, est totalement interdite.
Pages
Archives
Newsletter
43 abonnés
Publicité