Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carol Bricole
23 avril 2014

Petite robe blanche

Ca faisait longtemps que je rêvais de créer ce genre d'article. Quand je dis créer, je veux dire de A à Z et laisser libre cours à mon inspiration.

Cette fois, ça y est, je me suis lancée ! Je viens de réaliser une petite robe blanche pour bébé. On peut l'utiliser comme robe de baptême mais aussi comme tenue chic pour un événement particulier.

Pour moi, une robe de baptême ne doit pas être trop chargée (c'est mon opinion et elle n'engage que moi). J'ai parcouru pas mal de modèles pour trouver l'inspiration avant de me lancer et bien souvent j'ai trouvé que les bébé avaient l'air "déguisés" : froufrous par-ci, froufrous par-là et parfois, pas forcément en prenant ce qu'il y a de meilleur dans le crochet....

Bref, je voulais quelque chose de blanc, de pur, de doux... Je ne sais pas si j'ai réussi mais le rendu me convient tout à fait. J'ai donc réalisé cette robe en taille 1/3 mois.

Robe bapteme 2

Robe bapteme 3

Robe bapteme 4

Robe bapteme 5

Robe bapteme 6

 

Le haut est réalisé au tricot en jersey endroit et la jupe au crochet. La laine utilisée est "Détente" de Phildar qui contient 93% d'acrylique et 7% d'élasthane. Cela rend le fil légèrement élastique. Au début on est un peu déstabilisé par cette élasticité et on a tendance à trop tendre le fil et les mailles sont alors trop serrées. Après un petit temps d'adaptation, on trouve la bonne tension. Résultat, un rendu tout souple, légèrement élastique (qui ne comprimera pas bébé), un aspect brillant presque nacré (très belle qualité de cette laine) et mousseux. Un vrai petit bonheur à travailler.

Mon but était d'avoir un haut très simple, presque épuré de façon à attirer le regard sur la jupe qui, pour moi, doit "faire" tout le travail (si vous voyez ce que je veux dire...). Les petits noeuds sont là pour ajouter une petite note délicate et enfantine. Le petit bonnet, quant à lui, doit donner ce petit côté rétro qui me tient à coeur :)

Elle sera prochainement en vente sur ma boutique.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
suppperbe !!!! bravo a vous ::::
M
Magnifique. Nous allons à un baptême prochainement, et j'espère que la petite aura une aussi belle robe. Bisous.
C
Très joli travail, très delicat. J'aime beaucoup.
M
Wahou!! elle est très belle<br /> <br /> bonne journée, bisous
L
C est une vraie petite merveille. Je débute juste dans le monde du crochet... J espère un jour être capable de faire de tel chose .
Carol Bricole
Publicité
Carol Bricole
Droits d'auteur
Ce blog et tout ce qu'il contient (photos, textes, tutoriels) est régi par les droits de la propriété intellectuelle. Toute reproduction, totale ou partielle, sur quelque support que ce soit et toute mise à disposition à un tiers, sans autorisation préalable de l'auteur, est totalement interdite.
Pages
Archives
Newsletter
43 abonnés
Publicité