Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carol Bricole
3 mai 2014

Fête des mères : le plaid

A l'origine, ces solid squares devaient servir à me confectionner une couverture mais les mois passant, je me suis rendue compte que je n'irai pas au bout. Ayant déjà crocheté une quarantaine de carrés, j'ai décidé de les utiliser pour confectionner mon cadeau de fête des mères.

Je me suis beaucoup interrogée sur la façon de joindre les carrés. J'ai fouiné sur ce site et j'ai opté pour un assemblage au crochet. Normalement cette méthode utilisée n'est visible que sur l'envers du travail mais j'ai décidé qu'elle serait visible et accentuée par une couleur contrastante (je ne fais rien comme tout le monde...).

Assemblage assez rapide au final pour un plaid aux dimensions suivantes : 83 x 110. Il conviendra parfaitement à ma maman qui l'utilisera sur son fauteuil relax pour se couvrir les jambes ou pour protéger son fauteuil tout simplement. Reste à espérer qu'il lui plaise :)

Voici donc le résultat en image :

Plaid fete des meres 1

Plaid fete des meres 2

Plaid fete des meres 3

Plaid fete des meres 4

Plaid fete des meres 5

 

Plaid fete des meres 6

Plaid fete des meres 7

Plaid fete des meres 8

Plaid fete des meres 9

Plaid fete des meres 10

 

Je ne pensais pas confectionner ce cadeau aussi rapidement. Je suis ravie d'avoir écoulé une grosse partie de mon stock de carrés car je n'aime pas le gâchis et voir les choses dormir dans un coin :)

Hâte de lui offrir le 25 mai !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Très joli plaid avec des couleurs pep's! Bravo!
D
bonne idee , pour les couleurs sont superbes biz
M
Il lui plaira, c'est certain!<br /> <br /> Bisous
M
Elle va être bien gâtée Maman. Très joli plaid.<br /> <br /> Bisous.
C
Merci ! Bon weekend également :)
Carol Bricole
Publicité
Carol Bricole
Droits d'auteur
Ce blog et tout ce qu'il contient (photos, textes, tutoriels) est régi par les droits de la propriété intellectuelle. Toute reproduction, totale ou partielle, sur quelque support que ce soit et toute mise à disposition à un tiers, sans autorisation préalable de l'auteur, est totalement interdite.
Pages
Archives
Newsletter
43 abonnés
Publicité