A l'origine, ces solid squares devaient servir à me confectionner une couverture mais les mois passant, je me suis rendue compte que je n'irai pas au bout. Ayant déjà crocheté une quarantaine de carrés, j'ai décidé de les utiliser pour confectionner mon cadeau de fête des mères.

Je me suis beaucoup interrogée sur la façon de joindre les carrés. J'ai fouiné sur ce site et j'ai opté pour un assemblage au crochet. Normalement cette méthode utilisée n'est visible que sur l'envers du travail mais j'ai décidé qu'elle serait visible et accentuée par une couleur contrastante (je ne fais rien comme tout le monde...).

Assemblage assez rapide au final pour un plaid aux dimensions suivantes : 83 x 110. Il conviendra parfaitement à ma maman qui l'utilisera sur son fauteuil relax pour se couvrir les jambes ou pour protéger son fauteuil tout simplement. Reste à espérer qu'il lui plaise :)

Voici donc le résultat en image :

Plaid fete des meres 1

Plaid fete des meres 2

Plaid fete des meres 3

Plaid fete des meres 4

Plaid fete des meres 5

 

Plaid fete des meres 6

Plaid fete des meres 7

Plaid fete des meres 8

Plaid fete des meres 9

Plaid fete des meres 10

 

Je ne pensais pas confectionner ce cadeau aussi rapidement. Je suis ravie d'avoir écoulé une grosse partie de mon stock de carrés car je n'aime pas le gâchis et voir les choses dormir dans un coin :)

Hâte de lui offrir le 25 mai !