Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carol Bricole
19 mai 2014

La jupe western

Comme vous le savez, la couture est loin d'être ma spécialité, j'ai appris toute seule ou presque (hormis un cours au collège). Mais depuis quelques temps, je m'y remets, en me disant qu'essayer c'est déjà bien et qu'en tout cas, cela me fait progresser.

Il faut dire que j'ai décidé de ne plus laisser le doute me stopper, donc j'essaie on verra bien :) C'est une maxime comme une autre mais on apprend toujours beaucoup de ses erreurs et apprendre c'est ce qui me plaît :)

Il y a quelques temps ma soeur cherchait un costume western pour l'anniversaire de son fils qu'elle organise sur le thème du Far West. Je me suis proposée de lui confectionner une jupe de cowgirl : c'est à dire ample, marquée à la taille. Elle la voulait marron et en velours de préférence pour faire un contraste avec la chemise en jean qu'elle prévoyait de porter avec. 

Ma soeur m'a alors trouvé le patron idéal pour cette tenue : il provient du blog Le monstre et l'aiguille : un tuto tout simple, très clair. Je me suis donc lancée. Cela m'a pris un après-midi pour le faire. Donc plutôt contente de ne pas y avoir passé des jours entiers.

L'essayage a été fait dimanche matin pour pouvoir faire l'ourlet qui va bien et réajuster la ceinture. Petit transport de ma machine à coudre, les épingles sous le bras et hop !

Le résultat n'est pas parfait à mes yeux (que celle qui n'est pas exigeante avec son propre travail me lance la première pierre...) mais j'en suis plutôt contente. Le velours donne un joli tombé du fait de son poids et ce chocolat velouté est très plaisant à l'oeil avec ses jeux de lumière. Ma soeur est ravie.

Quelques photos pour juger du résultat ? Les voici.

 

Jupe western 1

Jupe western 2

Jupe western 3

Jupe western 4

Jupe western 5

 

Jupe western 6

Jupe western 7

Jupe western 8

Jupe western 9

Jupe western 10

 

Quelques chiffres pour que vous vous rendiez compte de la "bête" (et je parle de la jupe bien évidemment....). J'ai acheté 4 mètres de tissu en 1.50 m de large. Aucun gaspillage car j'ai eu juste de quoi faire la ceinture en plus. Donc bon investissement. Il y a 8 pans cousus ensemble. Chaque pan fait 60 cm de large en bas. Le bas de la jupe a donc à peu près 4.80 m d'envergure. Pas mal.

Si vous voulez faire une jupe de princesse, ou un grand jupon pour cet été, ce patron est parfait. La taille est ajustable selon votre envie. Patron très astucieux :)

Qu'en dites-vous ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
elle est superbe!!!!
M
Superbe, bravo!!!<br /> <br /> bonne journée, bises
S
Félicitations!!! Elle est très belle cette jupe
M
Belle réussite. Et quelle ampleur..... <br /> <br /> Bisous.
C
super jolie!!!!beau boulot!!!!je suis fan!!!
Carol Bricole
Publicité
Carol Bricole
Droits d'auteur
Ce blog et tout ce qu'il contient (photos, textes, tutoriels) est régi par les droits de la propriété intellectuelle. Toute reproduction, totale ou partielle, sur quelque support que ce soit et toute mise à disposition à un tiers, sans autorisation préalable de l'auteur, est totalement interdite.
Pages
Archives
Newsletter
43 abonnés
Publicité