Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carol Bricole
4 juin 2014

Mon premier shawl

Il y a une tendance qui fait fureur dans le monde du crochet sur le net, ce sont les "shawl", "shawlette", les châles quoi.... Je me suis laissée tentée car quelle délicatesse, quelle féminité !

Moi, j'ai opté pour le shawl au crochet avec le petit motif qui va bien et qui sollicite beaucoup la main, le poignet et dans mon cas, le biceps. J'ai donc un peu souffert mais ça m'apprendra aussi à crocheter environ 8 heures par jour.... ;)

La raison qui a fait que je me suis laissée tenter c'est surtout que j'avais fait l'acquisition d'un petit coton, mélangé à du bambou. Produit acheté en Chine sur Ebay.... Oui, je sais, aujourd'hui il faut acheter français. Je suis la première à être entièrement d'accord avec cette idée mais quand je veux l'appliquer, mon porte-monnaie me ramène très vite à la raison. Je ne peux pas suivre et pourtant, je vous avoue que je piaffe devant les merveilles que produisent nos fabricants français (Fonty, Cheval Blanc...)

Ma créativité est d'ailleurs bien souvent bloquée quand je me lance dans une création et que le rendu n'est pas au rendez-vous alors que je sais pertinemment qu'avec une qualité de laine supérieure, ce serait fantastique.... J'essaie maintenant d'acheter par petites quantités de belles qualités mais ce n'est pas toujours facile :)

Bref, je ferme cette parenthèse et je vous montre ce qui a déclenché cette envie :

Laine shawlette

Ce fil n'est pas trop fin (contrairement aux apparences), doux (un vrai bonheur) et c'est un vrai plaisir de voir les couleurs se mettre en place au fur et à mesure. Crocheté en 3,5 pour un total d'environ 5 pelotes de 50g.

Allez, je vous montre ce que cela donne :

Shawlette 2

Shawlette 3

Shawlette 4

Shawlette 5

Shawlette 6

 

Shawlette 7

Shawlette 8

 

Ce modèle est bien sûr en vente via ma Boutique :)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci les filles :)
M
BRAVO!!<br /> <br /> bises
C
superbe!!!c'est très jolie et la couleur j'adore!!!!bisous
Carol Bricole
Publicité
Carol Bricole
Droits d'auteur
Ce blog et tout ce qu'il contient (photos, textes, tutoriels) est régi par les droits de la propriété intellectuelle. Toute reproduction, totale ou partielle, sur quelque support que ce soit et toute mise à disposition à un tiers, sans autorisation préalable de l'auteur, est totalement interdite.
Pages
Archives
Newsletter
43 abonnés
Publicité