Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carol Bricole
16 juin 2014

Plaid bébé coton

J'ai découvert il y a peu, la gamme Philcoton de chez Phildar. J'ai tout de suite eu l'idée de crocheter un plaid pour bébé. Un plaid léger, en coton qui donne un peu de chaleur mais pas trop. Un plaid à offrir pour une naissance. Le petit cadeau vintage qui fait toujours plaisir.

Pourquoi vintage ? Parce que, bien évidemment, il est au crochet. 

J'ai utilisé la bonne vieille méthode du granny Old America auquel on ajoute autant de tours que l'on veut pour obtenir la taille souhaitée. Pour apprendre à faire un granny Old America, je vous mets le lien du blog de Stefaninia's dream qui vous explique tout en images. Facile à faire, pas besoin de réfléchir outre mesure, idéal devant la télévision et ça monte tout seul. Le rêve quoi !!

Il m'a fallu 3 pelotes du Phil Coton Aupébine et 3 autres pelotes du Phil Coton Rosée. Le plaid mesure au final 60 x 60 cm. Le rendu et le toucher au final sont très agréables même si à crocheter c'est un fil qui parait un peu raide par moment. Je pense que cela vient du fait que j'ai crocheté en 3. Très certainement qu'avec du 3.5 cela aurait été un peu plus souple au niveau des sensations. Ce qui compte c'est que la couverture au final soit toute douce.

D'ailleurs, je me dis que ça vaudrait le coup d'essayer avec le Phil Thalassa. J'ai déjà fait des rideaux avec et ça a été un vrai bonheur de travailler ce fil ! Allez dans une boutique Phildar et touchez une pelote. En 10 secondes vous aurait compris de quoi je parle ;)

Bon bref, trêves de divagations sur les pelotes de laines (je pourrais y passer la journée) et je vous montre le résultat :

Plaid bebe phil coton 1

Plaid bebe phil coton 3

Plaid bebe phil coton 4

Plaid bebe phil coton 5

Cet article est bien sûr en vente dans ma boutique Mademoiselle Hook. Je peux aussi en réaliser d'autres à la demande en changeant les coloris. N'hésitez pas à demander :)

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il est superbe!!!!<br /> <br /> J adore les couleurs!!<br /> <br /> Bisous
S
superbes couleurs!!<br /> <br /> Je confirme, le fil Phil Thalassa est un régal!!
M
Bravo!!<br /> <br /> bises
C
les couleurs sont trop belle!!!encore une magnifique réalisation!!!!biz
Carol Bricole
Publicité
Carol Bricole
Droits d'auteur
Ce blog et tout ce qu'il contient (photos, textes, tutoriels) est régi par les droits de la propriété intellectuelle. Toute reproduction, totale ou partielle, sur quelque support que ce soit et toute mise à disposition à un tiers, sans autorisation préalable de l'auteur, est totalement interdite.
Pages
Archives
Newsletter
43 abonnés
Publicité