Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carol Bricole
2 juillet 2014

Une étoile pour bébé

Il y avait longtemps que je voulais esssayer de crocheter une étoile. C'est chose faite....

J'avais du coton à écouler car oui, je suis dans ma période "J'écoule mes stocks". En générale ces périodes ne durent pas très longtemps et pendant les soldes c'est un cauchemar.... Je me suis même interdit tout achat de laine pendant un mois (sauf si j'ai une commande spécifique qui nécessite un achat bien sûr....).

Bref, j'ai décidé de confectionner un petit plaid pour bébé en 100% coton avec Phil Coton 3 de chez Phildar avec les coloris suivants (qui sont le fruit du hasard car c'est ce qui me restait dans cette gamme) :

- Azur

- Guimauve

- Rosée

- Jade

Alors autant le dire tout de suite, l'étoile c'est joli mais c'est long à faire. Très long.... La faute aux pointes et aux dénivelés qui mangent beaucoup de fil et qui, au bout d'une certaine envergure, sont interminables. Bref, on est content d'en voir le bout, même si j'avoue que l'enchaînement des couleurs est un vrai régal pour les yeux. Ca a compensé.

Au final, l'étoile fait 90 cm d'envergure (de pointe à pointe) et me paraît idéal pour un cadeau de naissance ou pour s'en servir comme tapis sur lequel bébé peut être posé pour jouer avec son mobile.

Voici donc en images ce que cela donne :

Plaid bebe etoile 1

 

Chaussons assortis au plaid : la classe....

Plaid bebe etoile 2

 

J'aime cette étoile centrale. C'est elle qui vous dit, dès le début, si vous êtes sur la bonne voie dans l'harmonie des couleurs. Vous savez tout de suite où vous allez :)

Plaid bebe etoile 3

 

Les fameuses pointes interminables mais tellement jolies.

Plaid bebe etoile 4

Plaid bebe etoile 5

 

Je ne suis pourtant pas une accro aux couleurs pastels mais en ce moment, je suis en plein dedans. C'est bien. Ca change d'explorer d'autres tendances :)

Ce modèle est disponible dans ma boutique en ligne. Eh oui ! Celle-ci est enfin ouverte ! Plus ergonomique, vous naviguerez plus facilement parmi les catégories et le paiement en ligne est désormais possible. Que demander de plus ?

Si vous avez des cadeaux à faire, des demandes spécifiques, n'hésitez pas à demander et surtout à faire circuler l'information autour de vous :)

Belle journée à tous !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
très jolie!!!c'est long a faire je suis d'accord mais c juste sublime!!!!!
S
Elle est vraiment très jolie! Et c'est une très bonne idée cadeau.<br /> <br /> Lucie x ♡
C
Merci Marie France ! Je te souhaite une belle balade en Normandie. Tu verras, les plages sont magnifiques.<br /> <br /> Grosses bises
M
Splendide, superbe, magnifique!!!<br /> <br /> J'adore. <br /> <br /> Franchement, tu as fait un très bel ouvrage.<br /> <br /> Bisous et bonne journée à toi.<br /> <br /> Tiens.......vendredi nous partons en Normandie avec mon mari pour voir ...... les plages de débarquement, bien entendu!!!!!!!
M
j'aime!!!<br /> <br /> bises
Carol Bricole
Publicité
Carol Bricole
Droits d'auteur
Ce blog et tout ce qu'il contient (photos, textes, tutoriels) est régi par les droits de la propriété intellectuelle. Toute reproduction, totale ou partielle, sur quelque support que ce soit et toute mise à disposition à un tiers, sans autorisation préalable de l'auteur, est totalement interdite.
Pages
Archives
Newsletter
43 abonnés
Publicité