Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carol Bricole
11 août 2014

Une trousse pour mes crochets Amour

Bonjour,

Me voici de retour sur la blogosphère :) J'espère que vos vacances auront été bonnes et surtout que vous avez rechargé vos batteries.

En ce qui me concerne, j'en ai profité pour faire des choses pour MOI avec un peu de couture, beaucoup de crochet....

Je vais, bien sûr, vous montrer tout ça, tout au long des semaines qui vont venir :)

Mais avant tout, grande nouvelle, je me suis enfin offert les crochets Amour !!! Je les ai eu (à un prix défiant toute concurrence) sur le site Amazon. J'avoue que lorsque je les ai vus, je me suis demandée où était l'arnaque, d'autant qu'ils venaient du Japon (3 semaines environ de délai de livraison). Mais bon, je me suis lancée... et je ne regrette pas. Les voici :

Trousse crochets Amour 1

Les tailles sont les suivantes :

- 2 mm /  2.3 mm / 2.5 mm / 3 mm / 3.5 mm / 4 mm / 5 mm / 6 mm

Je confirme tout ce qu'on a lu et relu sur les crochets Amour : très agréables à utiliser, bonne prise en main, légers. Bref, que du bonheur.

Tout de suite, je me suis dit que pour ces Rolls du crochet, il n'était pas question de les stocker comme ça vulgairement dans un coin. Non !!!! Aussitôt, j'ai étrenné le crochet violet (3.5 mm) pour leur créer un cocon digne de ce nom :):)

J'avais envie de quelque chose de simple, de ne pas avoir de fermeture éclair à coudre, ni de couture à faire sur les côtés et de puiser dans ma laine à écouler. Je n'ai pas cherché bien loin. Voici ce que cela donne :

Trousse crochets Amour 2

Trousse crochets Amour 3

Trousse crochets Amour 4

Trousse crochets Amour 5

Trousse crochets Amour 6

Et comme j'étais décidément très en forme, j'ai même pensé à prendre des notes pour vous faire un tuto ! Je m'épate moi-même !

Pour cette trousse, il vous faut donc de la laine que vous pourrez crocheter en 3.5 mmm. Moi, j'ai pris de la laine acrylique basique, sans chichi. La base de la trousse a été calée sur la longueur des crochets mais vous pouvez l'adapter pour à peu près n'importe quoi.

Ce tuto peut être suivi à la lettre (je n'exclus pas une erreur ou deux) mais une fois que vous aurez compris l'idée générale, vous pourrez la décliner en y ajoutant votre touche personnelle et en variant la grosseur de la laine. Le seul point un peu délicat (mais pas vraiment) est de bien faire l'arrondi du fond de la trousse. J'y suis allée au feeling....

Faire une chaînette de base de 29 m. air.

Fond de la trousse :

Tour 1 : Crocheter en m. serrées les 29 m (ne pas oublier de crocheter une m. air à chaque début de rang) en veillant à crocheter 2 m. serrées dans la dernière maille du rang. Puis continuer en faisant un tout complet en crochetant 28 m.s puis 2 m.s dans la dernière m. Ensuite faire une m. coulée pour fermer votre tour.

Tour 2 : 28 m.s, 3 m.s dans la m. suivante, 29 m. s et 3 m.s  dans la maille suivante. Fermer le tour avec une m. coulée.

Tour 3 : 27 m. s, 2 m.s dans la m. suivante, 3 m.s dans la maille suivante, 2 m.s dans la suivante, 28 m.s , 2 m.s dans la m. suivante, 3 m.s dans la maille suivante, 2 m.s dans la suivante, 1 m.s. Vous devez arriver à un total de 72 mailles.

Parois de la trousse

Tour 10 à 11 : changement de couleur. Crocheter tout en mailles serrées. Il n'y a plus d'augmentations aux extrémités et les parois de la trousse vont donc monter toutes seules.

Tour 12 à 15 :  changement de couleur. Crocheter en mailles serrées.

Tour 16 à 17 :  changement de couleur. Crocheter en mailles serrées.

Tour 18 : Bien plier votre pochette en deux pour repérer le pli de chaque côté. A partir du pli, pour former les boutonnières, crocheter : 7 m.s, 6 m.air et sauter 3 m., 5 m.s, 6 m.air et sauter 3 m.,5 m.s, 6 m.air et sauter 3 m, 7 m.s + 36 m.serrées, fermer votre tour. 

Tour 19 : crocheter en m.s, en n'oubliant pas de crocheter 6 m. serrées dans chaque arceau. Fermer le tour.

Tour 20 : Point de coquilles comme suit : *1 m. s, sauter 1 m., 5 brides dans la maille suivante, sauter 1 m.* jusqu'à obtenir 16 coquilles. Terminer en faisant une m. coulée dans la m. serrée du début du tour.

Et voilà, une petite trousse toute bête, déclinable et modifiable à l'envi. Ce que je préfère c'est son côté sur mesure et surtout sans couture ! J'ai terminé par des coquilles mais vous pouvez essayer un autre type de bordure ou même un autre point que les mailles serrées. Rien n'est jamais figé.

Si vous utilisez ce tuto, n'oubliez pas de citer son origine et ce blog.... Merci.

Amusez-vous !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très utile et très bien réussie, <br /> <br /> une belle trousse<br /> <br /> bon lundi, bisesssssssss
M
Coucou ,<br /> <br /> J'espère que tes vacances ont été bonnes et reposantes.<br /> <br /> Je vois que tu n'as pas chômé!!<br /> <br /> Merci pour le tuto et j'irai voir ce que sont ces fameux crochet Amour!!!<br /> <br /> A très vite pour de nouvelles créations.<br /> <br /> Je pars pour une semaine et je te retrouve à mon retour.<br /> <br /> Bizzzzzzzz
Carol Bricole
Publicité
Carol Bricole
Droits d'auteur
Ce blog et tout ce qu'il contient (photos, textes, tutoriels) est régi par les droits de la propriété intellectuelle. Toute reproduction, totale ou partielle, sur quelque support que ce soit et toute mise à disposition à un tiers, sans autorisation préalable de l'auteur, est totalement interdite.
Pages
Archives
Newsletter
43 abonnés
Publicité