Une fois n'est pas coutume, je me suis lancée dans la couture d'un vêtement pour moi. Grosse prise de risque car par le passé, je me suis déjà essayée à cet exercice et le résultat a souvent fini à la poubelle.

Il y a quelques temps, sur la blogosphère, je découvre le phénomène Deer & Doe et leurs fameux patrons conçus pour nous autres femmes à rondeurs. J'ai longtemps réfléchi et surtout je suis tombée sur le blog des Deer & Doe addicts qui montraient leurs réalisations. J'ai ainsi pu constaté que les modèles convenaient parfaitement à des femmes rondes. Tant que je ne vois pas le modèle porté, j'ai toujours un GROS doute :)

Une fois rassurée j'ai jeté mon dévolu sur la robe Aubépine et la jupe Chardon. J'ai prix mon courage à 2 mains et je me suis attaquée à la robe.

J'ai d'abord commencé par acheté du tissu par cher en solderie car si elle devait atterrir à la poubelle, autant ne pas y dépenser une fortune. J'ai commencé un dimanche matin à 10h30 et à 15h00, elle était terminée. Même moi, je n'en revenais pas !!!

J'ai quand même été une mauvaise élève car je n'ai pas fait la doublure préconisée (mon tissu étant suffisamment opaque).

Allez ! Je vous montre le résultat !

Robe Aubepine Deer Doe 1

Robe Aubepine Deer Doe 2

Robe Aubepine Deer Doe 3

Robe Aubepine Deer Doe 4

Robe Aubepine Deer Doe 5

Robe Aubepine Deer Doe 6

Robe Aubepine Deer Doe 7

Résultat :

- Des instructions claires et précises, très simples à suivre. Je n'ai jamais été aussi appliquée pour découper des pièces ! ;) Et j'ai même réussi les fameux plis religieuse sur le devant et les manches. Ca me paraissait hyper ardu mais au bout du compte, d'une simplicité enfantine. Ma petite fantaisie à moi a été de faire un contraste avec les coutures roses.

- Une robe très bien conçue, très confortable et pratique.

Je pense investir dans un jersey un peu plus chaud pour me la faire en version hiver. Car elle a 2 longueurs de manches (courtes et 3/4). Et pourquoi pas dans un tissu à motifs ? 

Bon maintenant, il faudrait je me m'attaque à la jupe avant la fin de l'été........

Et vous ? Vous l'avez déjà tentée ?