Comme vous l'aurez remarqué, je suis dans une période couture perso en ce moment. Plusieurs raisons à cela :

- Parce que cela faisait longtemps que je voulais travailler pour moi ;

- Parce que cela me permet de me faire quelques vêtements à un prix abordable (crise oblige) ;

- Parce que maintenant j'ai, chez moi, un espace créatif dédié (sans avoir besoin de déménager le salon à chaque fois que je sors la machine à coudre), le plaisir de coudre est revenu.

Chez moi, à part un stock de laines, j'ai aussi un stock de tissus glânés de-ci, de-là, depuis plusieurs années en me disant que ça pourrait servir un jour. Ah le fameux "Ca peut servir un jour".....

J'avais envie de me faire une jupe toute simple, décontractée, qui ne demande pas de connaissances incroyables en couture pour la réaliser. En fouinant sur Youtube, je suis tombée sur cette vidéo : Comment coudre une jupe élastique ?

Explications archi simples. J'ai fait ma jupe en une heure. Elle est légère, hyper confortable et très agréable à porter quand il fait chaud. Le coupon vient de chez Toto Soldes et avait du me coûter environ 8 euros à l'époque. Une bonne affaire donc.

Jupe longue 1

Jupe longue 2

Jupe longue 3

C'est tout simple, pas forcèment hyper élaboré mais ça m'a fait tellement plaisir de créer quelque chose pour moi. Un peu d'égoïsme de temps en temps, ne nuit pas :)