Par ces journées mornes, tristes et pluvieuses, rien de tel qu'un peu de couture pour vous remonter le moral (enfin, je parle pour moi...).

Il y a quelques temps, je voulais me confectionner un tote bag. J'ai farfouillé sur le net et je suis tombée sur le tuto de Chwtt (Chouette) et je me suis régalée. Très simple à suivre, je dirais même limpide. Merci à elle pour son partage.

J'ai fait un premier test avec un tissu on ne peut plus simple : j'ai décousu une ancienne housse de traversin et hop ! Je ne vous montrerai pas le résultat car ce n'est pas transcendant car le tissu ne se tient pas bien.  Mais au moins, je me suis fait la main et j'ai un nouveau sac à encours....

Bref, j'ai réitéré avec un tissu avec plus de tenue mais je cherchais à lui donner un petit côté rétro, vintage et j'ai pensé que je pourrais enfin, mettre à contribution, toutes ces petites choses que je glane sur les foire-à-tout, brocantes....

Allez, je vous montre et je vous en parle après.

Tote bag dentelle 1

Tote bag dentelle 2

Tote bag dentelle 3

Tote bag dentelle 4

 

Pour le faire, j'ai donc utilisé :

- Une partie d'un coupon de tissu que j'avais eu chez Toto Soldes dans une autre vie :)

- De vieux napperons en dentelle chinés pour presque rien sur des brocantes,

- De la dentelle, chinée également sur une brocante. 

D'ailleurs, si vous aimez aller faire un tour sur des brocantes, guettez ces petits trésors dont les gens se séparent volontiers car trop vieux à leur goûts. Il y en a énormément.

La dentelle est suffisamment solide pour que les anses ne s'abîment pas mais je ne me hasarderai pas à m'en servir comme sac de course. Aujourd'hui c'est un sac à ouvrage dans lequel je transporte pour encours tricot du moment.

J'aime son côté très rétro, très girlie (il faut le dire...) et surtout son côté unique :) Il apporte un peu de gaîté et de bonne humeur et par les temps qui courent ce n'est pas de trop :)

Belle journée à vous toutes !