Vous, je ne sais pas, mais moi, je commence à penser à mes cadeaux de Noël..... Je m'y prends peut être un peu tôt mais comme je les fabrique tous et que j'en ai un certain nombre, il n'est jamais trop tôt....

J'avais en stock de la laine Duo Comfort de chez Adriafil avec 52% laine, 48% coton. Autant dire une incroyable douceur. Je me suis longtemps demandée ce que j'allais en faire car cette couleur rouge (qui tire un peu vers le orange) n'est pas forcément évidente. Et puis, je suis tombée sur le blog de Mademoiselle Sophie et son tuto pour un châle au point mousse. Plus simple à réaliser, ce n'est pas possible.... Un tuto qui ne demande aucune réflexion particulière avec en prime le côté cocon, doudou du point mousse sous vos doigts. Que demander de plus ?

Le seul point fastidieux (et encore...) c'est que vous démarrez avec 3 mailles et que vous finissez avec un nombre beaucoup plus élevé (200 mailles minimum). Moi, je ne les ai pas compté parce que je ne voulais pas me décourager... J'ai arrêté quand j'ai jugé que j'avais la bonne taille. J'ai tout de même atteint 1.60 m d'envergure. Chaque pointe du châle a été agrémentée d'un petit pompon pour la touche finale :)

Cheche rouge 1

Cheche rouge 2

Cheche rouge 3

Cheche rouge 4

Il est d'un telle douceur que cela va être un plaisir de s'envelopper dedans cet hiver et surtout il va réveiller n'importe quel manteau un peu sombre ! Je me demande même si je vais vraiment en faire cadeau tellement il me plaît.... ;)