Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carol Bricole
23 août 2014

Châle rouge tout en mousse...

Vous, je ne sais pas, mais moi, je commence à penser à mes cadeaux de Noël..... Je m'y prends peut être un peu tôt mais comme je les fabrique tous et que j'en ai un certain nombre, il n'est jamais trop tôt....

J'avais en stock de la laine Duo Comfort de chez Adriafil avec 52% laine, 48% coton. Autant dire une incroyable douceur. Je me suis longtemps demandée ce que j'allais en faire car cette couleur rouge (qui tire un peu vers le orange) n'est pas forcément évidente. Et puis, je suis tombée sur le blog de Mademoiselle Sophie et son tuto pour un châle au point mousse. Plus simple à réaliser, ce n'est pas possible.... Un tuto qui ne demande aucune réflexion particulière avec en prime le côté cocon, doudou du point mousse sous vos doigts. Que demander de plus ?

Le seul point fastidieux (et encore...) c'est que vous démarrez avec 3 mailles et que vous finissez avec un nombre beaucoup plus élevé (200 mailles minimum). Moi, je ne les ai pas compté parce que je ne voulais pas me décourager... J'ai arrêté quand j'ai jugé que j'avais la bonne taille. J'ai tout de même atteint 1.60 m d'envergure. Chaque pointe du châle a été agrémentée d'un petit pompon pour la touche finale :)

Cheche rouge 1

Cheche rouge 2

Cheche rouge 3

Cheche rouge 4

Il est d'un telle douceur que cela va être un plaisir de s'envelopper dedans cet hiver et surtout il va réveiller n'importe quel manteau un peu sombre ! Je me demande même si je vais vraiment en faire cadeau tellement il me plaît.... ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Il est tout simple, mais superbe et les pompons l'agrémente très bien. Bravo!
A
Très beau...
E
Oh il est beau! J'ai aussi fait ce modèle il y a un moment mais sans penser à mettre des pompons comme toi, et je trouve que c'est vraiment une excellente idée!! :)
C
Merci Marie France.<br /> <br /> Nécessité fait loi. C'est un moyen de ne pas trop faire un trou dans mon budget et un plaisir de les réaliser. J'allie l'utile à l'agréable. Mais j'avoue que cette année je suis particulièrement en avance :)
M
joli joli!<br /> <br /> et quelle organisation!<br /> <br /> Moi, j'ai beau me dire chaque année que je vais confectionner mes cadeaux....le 15 décembre, oups....rien du tout!<br /> <br /> Je t'admire!
Carol Bricole
Publicité
Carol Bricole
Droits d'auteur
Ce blog et tout ce qu'il contient (photos, textes, tutoriels) est régi par les droits de la propriété intellectuelle. Toute reproduction, totale ou partielle, sur quelque support que ce soit et toute mise à disposition à un tiers, sans autorisation préalable de l'auteur, est totalement interdite.
Pages
Archives
Newsletter
43 abonnés
Publicité