Ouh la ! Cela fait une bonne semaine que je n'ai rien publié sur mon blog !

J'avoue que les tracas et autres soucis du quotidien m'ont un peu stoppée dans mon élan de blogueuse. C'est vrai que je raconte peu ma vie sur le net (et c'est un choix délibéré) car je veux vraiment garder un esprit et un ton positif. Il y a suffisamment de problèmes autour de nous sans qu'en plus, je vienne m'épancher par ici. C'est ma bulle d'oxygène mais parfois, en parallèle, ce n'est pas toujours simple. Cela vous prouve aussi que je suis bien humaine ! ;)

Aujourd'hui, je viens vous parler de tea cosy et de tea cosy d'inspiration granny plus exactement.

A l'origine, il y a cette théière bon marché (achetée six francs six sous au XXeme siècle...), que j'ai depuis une éternité, dont je ne me sers quasiment pas car elle n'a pas de tea cosy. CQFD.

Tea cosy granny 7

Cela fait des mois que je la regarde du coin de l'oeil et le week-end dernier, l'inspiration a frappé. En une matinée, le bébé était habillé.

Je me suis inspirée de ce blog : Crochet with Raymond qui proposait un tuto de tea cosy. Je l'ai suivi au début et très vite je m'en suis détachée car ma théière étant de taille plus petite, cela devenait compliqué. Je n'ai pas fait de tuto (je sais, pas bien...) et voici ce que cela donne en images :

Tea cosy granny 1

Tea cosy granny 2

Tea cosy granny 3

Tea cosy granny 4

Tea cosy granny 5

Tea cosy granny 6

Tea cosy granny 8

Tea cosy granny 9

 

Laine utilisée : un acrylique bon marché qui a l'avantage de ne pas craindre le gel et d'aller en machine. Ca m'embêtrait d'utiliser une laine de très belle qualité pour qu'elle se retrouve tachée de thé etc... Et en plus, c'est un bon moyen de continuer à écouler mon stock.

J'ai encore 2 autres théières à habiller. Donc à suivre....

Et vous ? Vous habillez vos théières ?