Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carol Bricole
3 septembre 2014

Les chèches de Noël, la suite....

Dans ma dernière publication, je vous disais que j'avais commencé mes cadeaux de Noël.... Depuis, j'ai continué et deux autres chèches sont nés, très différents l'un de l'autre.

Toujours dans le même esprit, tricotés au point mousse, d'une simplicité enfantine mais trèèèèèèès long vers la fin. L'avantage de ce point c'est que vous pouvez le faire en regardant la télévision sans risque de vous tromper. Pour plus de détails, reportez vous à ma précédente publication avec le chèche rouge :)

1. Chèche gris chiné

Cheche gris chine 2

Cheche gris chine 3

Cheche gris chine 4

 

Laine utilisée : la Basic super big tweed de chez Rico design (74% acrylique, 20% laine, 6% viscose). La pelote fait 400 g ! Un monstre ! (je n'ai pas tout utilisé)

Je l'ai tricoté avec des aiguilles circulaires n°6. Un bonheur tellement ça monte vite ! Je n'ai pas fait de pompons car j'ai eu peur qu'ils fassent trop imposant. Le résultat est douillet à souhait et très chaud. Un bonheur de fourré son nez dedans.

2. Chèche bleu

Cheche bleu 1

Cheche bleu 2

Cheche bleu 3

 

Contrairement au rendu des photos, ce bleu est en fait, un peu plus foncé.

Laine utilisée : Cashwool des "Textiles de la marque" (inconnu au bataillon), 100% laine mérinos. Je ne vous parle même pas de la douceur et de la véritbale impression de mousse sous vos doigts. Aiguilles n°4 utilisées, c'est plus long à monter mais très agréable à travailler.

J'espère que ces chèches feront le bonheur de leurs futures propriétaires... Je ne cite pas les noms car je sais que l'une d'entre elle suit mon blog.... Elle a d'ailleurs intérêt à tenir sa langue sous peine de se voir privée de cadeau ;)

Et vous ? Avez vous le projet de réaliser vous-mêmes vos cadeaux de Noël ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est vrai ça, il est temps de se mettre aux cadeaux de Noël...ça détend d'ailleurs avec tout ce qu'il y a à faire avec la rentrée...super tes chèches, ça doit être agréable de tricoter tranquille...
M
Belle chèche!!<br /> <br /> bizzzzzz
B
Super tes chèches! Et quelle bonne idée de commencer tes cadeaux maintenant, ça va tellement vite ensuite!
Carol Bricole
Publicité
Carol Bricole
Droits d'auteur
Ce blog et tout ce qu'il contient (photos, textes, tutoriels) est régi par les droits de la propriété intellectuelle. Toute reproduction, totale ou partielle, sur quelque support que ce soit et toute mise à disposition à un tiers, sans autorisation préalable de l'auteur, est totalement interdite.
Pages
Archives
Newsletter
43 abonnés
Publicité