Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carol Bricole
8 septembre 2014

Le froid peut venir.... je suis prête !

En traînant sur la blogosphère je suis tombée sur ce blog : La brocante de Margote et sur le tuto d'un bonnet réalisé à base de granny.... Très facile à réaliser, il est composer de 5 granny assemblés pour créer un bonnet.

Ni une, ni deux, je m'y suis mise avec dans l'idée, de me créer une panoplie anti-froid ! C'est un projet d'une pierre deux coups : j'écoule mon stock et j'aurai moins froid cet hiver !

J'ai donc réalisé le bonnet. Je n'ai pas fait le carré de la même taille, j'ai ajusté en fonction de ma laine et surtout du diamètre de ma GROSSE tête !

J'ai ensuite complété le bonnet avec un half granny shawl. Modèle ci-dessous :

Half granny square

Voici ce que cela donne en images :

Bonnet_chale granny 1

Bonnet_chale granny 2

Bonnet_chale granny 3

Bonnet_chale granny 4

 

En réalité, le rouge tire beaucoup moins vers le orange comme peuvent le laisser penser certaines photos (merci à mon maudit flash).

C'est une laine acrylique basique (écoulage de stock, écoulage de stock........). Elle tient chaud même si j'aurais aimé que le rendu soit un peu plus doux. Je vais donc réitérer l'exérience avec une laine moins acrylique :) Mais je suis tout de même ravie du résultat et quand il fera bien froid, je pense que je ne le regretterai pas :)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
très sympa !!! c'est amusant en ce moment je fais une série sur les châles, chèches et autres étoles :)<br /> <br /> serions-nous sur la même longueur d'ondes :D<br /> <br /> bises Carol, à bientôt
L
J'adore !!! Et même si ce n'est pas le "vrai" rouge sur la photo ! Je le trouve top ! Un coup de pep's pour toutes les journées grises à venir !!!
M
Une belle réa!!<br /> <br /> Mais, perso, je ne suis pas préssée de voir arrivée le froid<br /> <br /> bon lundi<br /> <br /> bizzzzzzzzzzzzz
A
Très beau...
E
Il est joli, rouge c'est pep's pour l'hiver il faut bien ça! :) Tu dis qu'il n'est pas très doux, j'espère au moins qu'il ne gratouille pas... En tout cas tu as en effet trouvé le projet idéal pour destocker! :) <br /> <br /> Mais bon, si le froid pouvait attendre encore un peu... ;p
Carol Bricole
Publicité
Carol Bricole
Droits d'auteur
Ce blog et tout ce qu'il contient (photos, textes, tutoriels) est régi par les droits de la propriété intellectuelle. Toute reproduction, totale ou partielle, sur quelque support que ce soit et toute mise à disposition à un tiers, sans autorisation préalable de l'auteur, est totalement interdite.
Pages
Archives
Newsletter
43 abonnés
Publicité