En traînant sur la blogosphère je suis tombée sur ce blog : La brocante de Margote et sur le tuto d'un bonnet réalisé à base de granny.... Très facile à réaliser, il est composer de 5 granny assemblés pour créer un bonnet.

Ni une, ni deux, je m'y suis mise avec dans l'idée, de me créer une panoplie anti-froid ! C'est un projet d'une pierre deux coups : j'écoule mon stock et j'aurai moins froid cet hiver !

J'ai donc réalisé le bonnet. Je n'ai pas fait le carré de la même taille, j'ai ajusté en fonction de ma laine et surtout du diamètre de ma GROSSE tête !

J'ai ensuite complété le bonnet avec un half granny shawl. Modèle ci-dessous :

Half granny square

Voici ce que cela donne en images :

Bonnet_chale granny 1

Bonnet_chale granny 2

Bonnet_chale granny 3

Bonnet_chale granny 4

 

En réalité, le rouge tire beaucoup moins vers le orange comme peuvent le laisser penser certaines photos (merci à mon maudit flash).

C'est une laine acrylique basique (écoulage de stock, écoulage de stock........). Elle tient chaud même si j'aurais aimé que le rendu soit un peu plus doux. Je vais donc réitérer l'exérience avec une laine moins acrylique :) Mais je suis tout de même ravie du résultat et quand il fera bien froid, je pense que je ne le regretterai pas :)