Depuis quelques temps, et ceux qui me suivent le savent, j'ai une obsession de "vidage" de stock. Rien de grave vous me direz mais depuis cet été je regarde également dans le stock de laine d'une amie et j'essaie d'en écouler une petite partie. La fille pénible quoi.... Non seulement je suis obsédée par mon stock mais en plus je lorgne dans celui des autres. 

Cette fois-ci, ma gentille camarade avait des pelotes Baby Alpaga de chez Phildar qui m'attendaient bien sagement. Après avoir fouillé dans ses catalogues Phildar, j'ai trouvé un modèle de bonnet à tricoter pour sa fille, Lou. La demoiselle venant d'entrer en sixième, il est important à cet âge d'avoir des accessoires sympas. Les enfants sont parfois bien cruels entre eux à cet âge concernant l'habillement alors autant se sentir bien dans ce que l'on porte.

Les pelotes Baby Alpaga ne pesant que 25g et je me suis un peu inquiétée sur la quantité nécessaire et si j'aurais assez. Mais finalement aucun souci car le fil est vraiment long.

Je me suis donc lancée dans la confection d'un bonnet tout simple en jersey endroit. Et comme il me restait des "kilomètres" de fil, j'ai complété avec un snood. Autant vous dire que cette laine est d'une douceur incroyable. Je l'ai tricoté en 3.5 et c'est vrai que ça ne monte pas à la vitesse de l'éclair. Ca a été un peu le choc de cultures d'ailleurs car en parallèle je suis en train de me tricoter une veste avec des aiguilles n°5 (vous la verrez bientôt d'ailleurs : plus qu'un seule manche à tricoter !!!).

Parfois on se dit qu'un point tout simple va affadir le tricot et puis, vous le voyez porté par la demoiselle en question et vous vous dites que la simplicité ça a du bon. Lou est magnifique et c'est elle qui rend mon ouvrage beau à regarder.

Lou bonnet_snood 1

Lou bonnet_snood 2

Lou bonnet_snood 3

Lou bonnet_snood 4

Lou bonnet_snood 5

 

Lou bonnet_snood 6

Lou bonnet_snood 7

Lou bonnet_snood 8

 

Les deux dernières photos ont un côté romantique et Lawrence d'Arabie qui me plaît beaucoup :)

Le blizzard peut se lever, Lou n'aura pas froid cet hiver !