Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carol Bricole
15 septembre 2014

KAL & Color Affection

C'est la deuxième fois en quelques mois que je décide de suivre un KAL (Knit Along) : c'est à dire de prendre part à la réalisation d'un article au tricot en même temps que d'autres internautes.

Merci à ma copine Manue de m'avoir donné l'idée. Ce KAL est organisé par L'Oisivethé et il s'agit de réaliser un châle créé par la designer Veera Valimaki.

color-affection-veera-2

Avec Manue, nous avons choisi nos couleurs et nos laines et nous comptons nous attaquer à la bête dès aujourd'hui. Il n'y a pas de difficultés majeures mais il faut avoir une bonne dose de patience et de détermination. Ce Color Affection est composé de point mousse, d'augmentations, de rangs raccourcis mais surtout de rangs répétés à l'infini ! On finit avec environ 477 mailles sur ses aiguilles. Mais le rendu au final est génial. 

Pour vous inscrire et y participer, rendez-vous sur le site de l'Oisivethé et cliquez sur leur lien (clic). Vous pouvez retrouver la liste des participantes sur Ravelry. Le tuto du Color Affection est en anglais, à télécharger (payant) sur le site Ravelry. En cas de problèmes de compréhension, posez votre question sur le Forum de L'Oisivethé sur Ravelry et on vous aidera.

Si vous ne connaissez pas Ravelry, c'est un site anglais, courez-y vite et inscrivez vous : une mine d'or de tutos en tricot, crochet. La grande majorité des tutos est en anglais, quelques uns sont en français. N'importe qui peut y déposer un tuto à vendre ou gratuit. Ce site est visité à travers le monde entier et j'avoue que c'est un peu ma drogue à moi. Tous les jours des modèles nouveaux apparaissent et je ne peux m'empêcher de m'extasier sur la créativité des designers. 

Vous pouvez également vous créer une liste de favoris, indiquer quel modèle est actuellement sur vos aiguilles et quel sera le prochain.... C'est sans fin et les possibilités sont infinies. Ma liste grandit doucement et je compte bien m'y tenir (ça c'est mon petit côté soldat !!!).

Je vous montre encore d'autres photos de ce Color Affection que j'ai hâte d'attaquer !

WIP: Color Affection MTML

L'OisiveThé, Tricopines, Color Affection

Et vous ? Envie d'un peu de Color Affection dans votre vie ? :) Rejoignez nous !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il est super beau bravo ! j'adore l'esprit d'entraide qui règne dans un CAL ! si je pouvais j'en ferai d'autres...bises admiratives
M
WAHOU!!!<br /> <br /> bizzzzz
Carol Bricole
Publicité
Carol Bricole
Droits d'auteur
Ce blog et tout ce qu'il contient (photos, textes, tutoriels) est régi par les droits de la propriété intellectuelle. Toute reproduction, totale ou partielle, sur quelque support que ce soit et toute mise à disposition à un tiers, sans autorisation préalable de l'auteur, est totalement interdite.
Pages
Archives
Newsletter
43 abonnés
Publicité