Moi-même je n'en reviens pas ! Le 15 septembre, je vous annonçais que je suivais le KAL lancé par l'Oisivethé pour réaliser le châle Color Affection de Veera Valimaki. Je me suis lancée et à ma plus grande surprise, le 20 septembre, il était terminé. Je me suis même demandée si je n'avais pas raté une étape. Mais non !

A l'origine, l'Oisivethé recommandait de très belles laines de leur boutique mais je n'avais malheureusement pas les moyens de m'acheter ces merveilles. J'ai donc opté pour la laine Charly de Phildar. 100% acrylique certes mais extrêmement douce. Et puis, je me suis dit que si c'était un gros ratage, je n'aurais pas de regret sur la somme dépensée. J'ai opté pour les coloris suivants :

- Flanelle x 3 pelotes

- Bengale x 2

- Noir x 2

La réalisation a été du pur bonheur ! Je vous passe la phase de traduction du modèle qui était en anglais. J'ai bloqué sur une étape mais en allant sur le forum de l'Oisivethé sur Ravelry, consacré au Color Affection, j'ai trouvé toute l'aide nécessaire pour éclairer ma lanterne ! :)

Ce châle, contrairement aux apparences est assez simple à réaliser car c'est la répétition de 3 rangs qui crée la forme. C'est très ludique de voir les couleurs s'imbriquer les unes dans les autres et de voir la forme changer. Petit détail qui a son importance, les derniers rangs comptent environ 400 mailles soit pour moi, 15 minutes pour faire un rang.

Pour celles qui voudraient se lancer, ne vous inquiétez pas si vous avez l'impression au début que ça gondole, c'est normal. Le bloquage en toute fin (indispensable) réglera tout cela.

Le bébé a 1.60 mètre d'envergure. Allez ! Je vous montre !

Color Affection 1

Color Affection 2

Color Affection 3

Color Affection 4

Color Affection 5

 

Je pense réitérer l'expérience dans d'autres coloris avec des dégradés de bleu. Aujourd'hui avec nos matinées frisquettes, il ne quitte pas mes épaules et c'est un petit bonheur :)

Et vous ? Envie de vous lancer dans un Color Affection ?