Mais que vois-je ? Pas de publication sur ce blog depuis le 23 septembre ????!!! Mais que se passe-t-il ?

Un événement majeur puisque j'ai repris le chemin du travail et du coup, beaucoup moins de temps pour créer et j'avoue que ça me manque terriblement.

A ceci s'ajoute le fait que je me suis embarquée sur un projet "boulet", ce qui m'a considérablement retardée. A l'origine il y avait ce modèle "Silver Dream" de DROPS (clic sur l'image) :

2-1

 

Plusieurs raisons à ce choix :

- Je rêvais de tester un pull "top down" c'est à dire qui se tricote de haut en bas sans aucune couture (ou presque, hormis 2 minuscules coutures sous les bras). Tout le pull se travaille sur des aiguilles circulaires ou sur un jeu de 5 aiguilles.

- Le jacquard me tentait beaucoupp. J'ai des envies de jacquard depuis quelques temps....

Au final, je n'ai pas du tout fait de jacquard car je n'ai pas tout de suite compris les explications (mon cerveau s'est réveillé depuis). Je n'avais pas la laine adéquate alors j'ai opté pour la laine Charly de Phildar. A 1.70€ la pelote et 10 pelotes utilisées, je vous laisse faire le calcul.

J'ai ensuite commencé à tricoter et ce projet s'est révélé bien plus compliqué que ce que je pensais et surtout parce que je n'ai pas été très bonne élève et un peu distraite aussi.

Il y a eu plusieurs obstacles :

1 - J'ai recommancé le col plusieurs fois : jamais le bon nombre de mailles.... quand ça ne veut pas, ça ne veut pas....

2 - J'ai mal compris les explications pour augmenter les mailles pour le raglan et les épaules et j'ai du partiellement démonter le pull (presque tout en fait...)

3 - J'ai recommencé mon tricot et presqu'arrivée à la fin (il ne me restait que les manches à faire) je me suis rendue compte que le pull était MONSTRUEUSEMENT grand. Il faut dire que je n'avais pas fait d'échantillon et que j'avais opté pour la plus grande taille...... On est bête ou on ne l'est pas :)

4 - J'ai entièrement démonté mon pull et tout recommencé à zéro......... et à nouveau recommencé le col plusieurs fois (décidément je ne sais pas compter)

Et après des semaines d'efforts, j'en suis enfin venue à bout. Je n'ai jamais montré une telle persévérance auparavant, je vous le promets !!!!!

Résultat, un pull tout simple, décontracté, un pull doudou pour traîner le weekend..... 

Mes impressions sur le top down : très agréable de n'avoir aucune couture à faire et surtout beaucoup plus net visuellement. Ca demande tout de même un peu d'attention et d'application. Le dos et le devant montent ensemble très vite. En revanche, je déteste tricoter les manches avec un jeu de 5 aiguilles. C'est de la torture pour moi. Mais j'ai tenu bon (je deviens sage en vieillissant...).

Une prochaine fois, je me tenterais bien un pull avec motif norvégien..... mais il y a tellement d'autres choses qui me tentent également.....

En attendant, je vous montre tout de même le boulet que j'ai appelé Silver Blue :)

Silver Blue 1

Silver Blue 2

Silver Blue 3

Silver Blue 4

 

Je vous ai épargné une photo de moi avec mon oeuvre sur le dos. Je ne suis pas trop fan de mon image en ce moment :)

J'espère revenir par ici plus souvent à l'avenir à condition que j'avance dans mes encours sans m'endormir dessus le soir :)... Je vais faire mon maximum :)

Bises à toutes !