Après une éternité, je me décide enfin à repointer le bout de mon nez par ici. La dernière fois, c'était le 27 octobre...... Le mois qui vient de s'écouler a été très intense, stressant, très souvent déstabilisant, épuisant et il me restait bien peu d'énergie pour créer et cela m'a manqué terriblement..... J'ai beaucoup culpabilisé de ne rien pouvoir vous montrer.

Mais enfin, me revoilà, je vais essayer de garder le cap contre vents et marées.....

Dans ma précédente publication, je vous dressais la liste de mes envies tricotesques et notamment ma furieuse envie de réaliser le "Old Romance" de Joji Locatelli. 

Old Romance

 

Je doutais un peu de ma capacité à pouvoir le réaliser (allez savoir pourquoi...), je me faisais tout un monde de cette bande dentelle sur le bras qui me paraissait trop raffinée et compliquée pour que je la réalise au tricot. Et puis, je suis tombée sur le blog d'Aline au pays des mailles et tous mes doutes se sont envolés. Elle y expliquait les étapes de réalisation et tout est devenu limpide. Effectivement je me stressait pour rien. Je me suis donc lancée.

Comme je suis une vilaine copieuse j'ai utilisé la même laine qu'elle à savoir la Lambswool 51 de Phildar (51% laine, 49% acrylique) j'ai gardé le blanc pour la dentelle du bras et choisi le colori "lagon" comme couleur principale. Je voulais quelque chose de gai qui réveille ces journées grises et froides.

Le modèle étant rédigé en anglais, j'ai passé un peu de temps à approfondir mes connaissances sur les équivalences en anglais concernant le métrage des pelotes de laine, les différentes catégories de laine et surtout le décrytage des points employés. Ce qui est fantastique avec internet c'est que j'ai trouvé mes réponses très facilement avec vidéo à l'appui quand nécessaire. Une fois bien préparée sans plus aucun doute sur les points je me suis attaquée à la dizaine de pages d'explications et tout s'est très bien passé ! C'était même hyper captivant d'avancer étapes par étapes et notamment d'insérer la bande dentelle sur les manches.

Et ce qui ne gâche rien, j'ai appris un tas de choses : une manière différente de monter des mailles, rabattre des mailles à 3 aiguilles (ce qui fait une finition et un assemblage d'une finesse à se damner). Et cerise sur le gâteau : un vrai plaisir à travailler la Lambswool de Phildar !!!

J'ai opté pour une taille M même si dans la vie je suis très loin de porter cette taille mais après réalisation de mon échantillon c'était ce qui convenait. 

Allez ! Je vous montre :

Old Romance 4

Old Romance 5

Old Romance 6

Old Romance 7

Old Romance 8

Au final, un pull tout doux, tout chaud qui brille par son originalité et je peux vous dire que je suis littéralement amoureuse de tous les modèles de cette créatrice. Je compte bien réitérer l'expérience !

Et vous ? Etes-vous tentées ?