Noël approche et je commence seulement doucement à intégrer que ce sera dans 2 semaines et demi et petit à petit je commence à me mettre dans l'ambiance.... C'est toujours une période difficile quand il manque quelqu'un autour de la table mais il faut aussi penser à ceux qui restent.

Il y a quelques temps je suis tombée sur ce modèle gratuit d'arbres de Noël au crochet sur le site Yarninspiration. L'idée m'a trotté dans la tête pendant plusieurs semaines et je me suis décidée hier en achetant le matériel :

- 3 pelotes de laines Barisienne de chez Bergère de France dans les coloris suivant : jardin, orange et nérine.

Je ne voulais pas des sapins trop classiques, je voulais qu'ils apportent un peu de couleur et de joie et qu'ils aient chacun leur personnalité :)

Je n'ai pas suivi le modèle à la lettre :

1- Une fois que j'ai compris les augmentations qu'il fallait faire, je ne suis pas forcément allée jusqu'au bout de leurs epxplications et j'ai ainsi varié la hauteur de mes sapins.

2- Le dessous du sapin est un morceau de feutrine cousu. N'en ayant pas, j'ai choisi de continuer au crochet et de combler le trou en faisant des diminutions répétées. J'ai utilisé de la bourre synthétique pour remplir mes sapins.

3- les boutons et les sapins ont été cousu avec du fil de nylon invisible car je ne voulais aucune couture apparente comme si les boutons s'étaient posés comme ça....

 

Christmas trees 1

Christmas trees 2

Christmas trees 3

Christmas trees 4

 

J'aime l'idée de ces 3 sapins agglutinés les uns aux autres pour se tenir chaud :)