Il y a quelques temps j'ai investi dans la laine "Zéphyr" de Phildar - colori Jeans. J'avais prévu de l'utiliser pour une super veste mais au moment de me lancer pour la faire, je me suis rendue compte que je n'avais pas assez de pelotes.

Il faut dire que je suis parfois un peu tête en l'air et mes calculs deviennent alors assez hasardeux voire approximatifs.... Bref, j'étais sûre de ne pas retrouver le même bain en achetant des pelotes supplémentaires et je me suis donc jetée sur un autre projet : le Glam Smart Vest - modèle trouvé sur le site américain www.Yarnspirations.com

En image, ça donne ça :

glam-stripes-vest_2_1_

 

Si vous voulez accéder au tuto, clic clic sur la photo.

C'est un style de gilet assez répandu sur le net où vous devez tricoter un GRAND rectangle et par le jeu de coutures, créer les emmanchures qui vont bien.

C'est VRAIMENT le tricot de l'endurance et de la patience. Pas loin d'1m65 de long. Pour l'instant j'en ai fait 80 cm (il y a 170 mailles...). Alors autant vous dire que la route est encore longue.....

Glam Smart Vest 1

Seule consolation, la laine Zéphyr est très agréable, chaude et douce à travailler. J'espère en voir le bout bientôt et vous montrer tout ça.

Vos encouragements sont les bienvenus ;)