Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carol Bricole
26 janvier 2015

Mes premières chaussettes

Ca faisait des lustres que je voulais tricoter ou crocheter des chaussettes maison. Vous savez, ce genre de chaussettes qui tiennent bien chaud l'hiver, dans lesquelles on flemmarde toute la journée et qui nous permettent de bien nous endormir le soir sans avoir les pieds gelés (spéciale dédicace à toutes mes consoeurs qui connaissent le même problème).

J'hésitais entre les faire au tricot ou au crochet. J'ai opté pour un modèle au crochet car tricoter avec un jeu de 5 aiguilles ça a tendance à me rendre chèvre. J'ai donc fouiné sur le net et comme bien souvent, je suis allée sur le site de Drops où j'ai trouvé le tuto de chaussettes au crochet appelées Comfort Ribs.

N'étant pas sûre de m'en sortir j'ai opté pour un fil acrylique, bas de gamme qui ne craint pas le gel. Je ne sais même plus le nom de la laine d'ailleurs.

Modèle archi simple à réaliser et plutôt rapide. En une demie journée vous avez votre paire de chaussettes. Le point étant utilisé en mailles serrées, vous avez donc une bonne épaisseur bien solide. Pas de risque de faire un trou au talon dans les 6 mois à venir :)

Chaussettes 1

Chaussettes 2

Chaussettes 3

Chaussettes 4

Chaussettes 5

Je compte bien réitéré avec des couleurs plus sympas, qui flashent avec un certain pourcentage de laine. Et du coup, j'ai aussi envie de tester d'autres modèles au crochet (sur Drops ce n'est pas ce qui manque) et pourquoi pas, tenter le tricot (des tonnes de modèles sur Ravelry).

En attendant, celles-ci sont hyper chaudes et hyper douces ! Qui l'eut cru ???!!! 

Et vous ? Vous avez déjà tenté les chaussettes ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Elles paraissent bien chaudes, bravo!!<br /> <br /> et je t'admire car perso, je n'aime pas faire ce genre d'ouvrage!!<br /> <br /> bon lundi, bisous, mamyrose
S
Jamais tenté, mais ça donne envie, bravo!!!
M
Bien jolies chaussettes!!!!!<br /> <br /> C'est vrai que les pieds gelés, tout,le monde connait.<br /> <br /> J'attends donc tes couleurs flashis.<br /> <br /> Belle journée, gros bisous
Carol Bricole
Publicité
Carol Bricole
Droits d'auteur
Ce blog et tout ce qu'il contient (photos, textes, tutoriels) est régi par les droits de la propriété intellectuelle. Toute reproduction, totale ou partielle, sur quelque support que ce soit et toute mise à disposition à un tiers, sans autorisation préalable de l'auteur, est totalement interdite.
Pages
Archives
Newsletter
43 abonnés
Publicité