Il y a quelques temps une amie m'a demandé de lui confectionner plusieurs articles :

- une écharpe pour son fils : quelque chose de simple, qui ne craint pas le gel (traduction : un bon acrylique pas trop fragile) ;

- des chaussons de bébé ;

- et un doudou pour un cadeau de naissance.

Pour l'écharpe, j'ai opté pour un point mousse tout simple (j'ai monté 40 mailles et tricoter 1.40 m de long) réalisée en "Charly" de Phildar (colori Ourson), aiguilles n°4. Toute simple mais bien chaude. Le point mousse fait toujours son petit effet.

Echarpe Evan 1

Echarpe Evan 2

 

Pour les chaussons, je ne suis pas allée chercher bien loin. Cela fait des mois que je m'extasie devant les réalisations pour bébé que crée une bloggeuse : Le Blog de Thali dans lequel elle donne pleins de tutos gratuits pour confectionner des chaussons etc.... Je me suis donc empressée de réaliser ce modèle de chaussons à bords roulottés qui est juste simplissime à faire. La laine vient de chez Phildar "Lambswool" en coloris Flanel et Mercure.

J'ai fait un premier test en taille 1 mois pour voir comment je m'en sortais. Le résultat m'a paru vraiment minuscule alors j'ai recommencé en taile 3 mois en changeant la disposition des couleurs.

Chaussons roulottes 1

Chaussons roulottes 2

Chaussons roulottes 3

Chaussons roulottes 4

 

Et pour finir, le doudou qui est mon fameux Doudou Eléphant que j'ai déjà réalisé 2 fois déjà, ici et ici. Cette fois-ci le doudou a été réalisé toujours en Phil Coton 3 de Phildar mais dans les coloris Ciel et Faïence (que j'adore personnellement). Toujours autant de plaisir à réaliser cette petite douceur :)

Doudou elephant 1

Doudou elephant 2

Doudou elephant 3

 

Ca me donne envie de réaliser d'autres doudous mais ça devra attendre, je suis déjà repartie pour de nouvelles aventures et la liste de choses à réaliser s'allonge de jours en jours. Je n'aurai pas assez d'une vie pour tout tester mais peut importe... Personne ne tient les comptes, le tout est de s'amuser dans ce que l'on fait :)

Belle journée à tous !