Bonjour à tous,

Aujourd'hui, j'ai décidé d'être courageuse et de vous montrer les photos de ma dernière cousette. Pourquoi courageuse ? Parce que me faire prendre en photo de la tête au pied est un peu devenu un calvaire pour moi depuis quelques temps. J'ai pris beaucoup de poids ces derniers mois (merci à la quarantaine et à mon traitement hormonal qui me détraquent...) et je n'assume pas vraiment ce corps qui m'encombre. 

Mais bon, je me dis qu'il y a plus grave dans la vie et je relativise. Ce souci physique explique pourquoi je me tourne de plus en plus vers la couture pour pouvoir m'habiller sans pleurer et éviter les cabines d'essayage des magasins de prêt à porter desquelles je ressors en pleine déprime.

BREEEEEEFFFFFFFF !

Cette robe est la deuxième que je couds : C'est la robe Aubépine de Deer & Doe qui a le grand mérite de s'intéresser aux grandes tailles. Et je les en remercie pour ça.

Je l'avais déjà cousu cet été mais je voulais une version hiver en jersey. Une très bonne copine à moi, généreuse de surcroit (merci encore ma Susana) avait du tissu en stock chez elle et m'a proposé de l'utiliser pour cette robe. Coudre du jersey me faisait un peu peur à cause de la question de l'élasticité, du réglage du point.... J'ai donc décidé, avant de me lancer, de prendre un cours de couture dans ma région, histoire de me rassurer et de ne pas gâcher ce tissu. J'ai contacté l'atelier de Colette sur Evreux (Eure) et j'ai passé un après-midi absolument divin avec Colette qui est quelqu'un de pédagogue, patient et extrêmement sympathique. Vous pouvez vous présenter avec votre projet ou tout simplement pour maîtriser une technique.... Bref, je suis repartie de chez elle, au bout de 4 heures (fatiguée mais ravie), avec la robe à moitié cousue. J'ai entre autre appris à gérer l'élasticité du jersey, la pose de biais et obtenu 1001 conseils pratiques sur les pinces etc... Bref, un échange comme je les aime. 

Je vous présente donc la robe que j'ose porter au travail (c'est dire) même si je n'étais pas hyper convaincue au départ.... Je compte bien la refaire dans un autre type de jersey, peut être un peu plus chaud. Je vais d'ailleurs faire un tour dans un Mondial Tissus ce weekend (celui de Barentin près de Rouen pour ne pas le citer) en espérant trouver mon bonheur. J'en profiterai pour me trouver un tissu pour une veste que je compte me coudre également.

Allez, trêve de suspens, je vous montre les photos. Le biais est un ajout que j'ai voulu pour égayer un peu ce tissu chocolat au lait. Je suis d'ailleurs assez fière d'avoir réussi à le poser sans accroc.

Soyez indulgents sur le mannequin et surtout pour la première photo où on a l'impression que je monte à l'échafaud :):)

Aubepine jersey 1

Aubepine jersey 2

Aubepine jersey 3

Aubepine jersey 4

Aubepine jersey 5

 

Nous avons profité d'un après-midi ensoleillé pour prendre les photos dans le jardin. Le rôle du photographe étant assuré par mon adorable maman qui s'est un peu battue avec mon portable :)

Je recherche maintenant d'autres patrons en grandes tailles et je pense que je vais trouver mon bonheur sur le site de Colette patterns. Site américain qui propose de grandes tailles et des coupes très sympas. A suivre donc....