Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carol Bricole
4 mai 2014

Le vanity

Une amie ayant besoin d'un vanity pour sa fille, m'a demandé si je pouvais lui confectionner ce genre de chose. Je n'ai jamais cousu de vanity de ma vie mais je me suis dit que ça ne devait pas être sorcier et qu'après tout ça n'était qu'un assemblage de rectangles. 

J'ai donc fouiné sur le net et je suis tombée sur Un petit bout de fil, un blog qui regorge de tutos grâce à la générosité de cette blogeuse. 

Le cahier des charges était le suivant : un vanity assez grand, tout en noir car sa future propriétaire n'est pas trop dans la couleur. J'ai opté pour la plus grande taille du tuto soit : L30 X H19 X l 16. Tissu en provenance de chez Eurodif. J'ai choisi de le renforcer avec de la triplure pour avoir un rendu un peu plus solide même si mon choix s'est arrêté sur de la toile pour sa solidité. Mais deux précautions valent mieux qu'une.  

Pour l'extérieur j'ai donc respecté le cahier des charges avec ma toile noire. Mais pour la doublure intérieure, j'ai choisi un tissu gris foncé à pois blanc pour alléger un peu tout ce noir. La jeune fille ne devrait pas trop m'en vouloir :)

Voici ce que cela donne :

Vanity 1

Vanity 2

Vanity 3

Vanity 4

Vanity 5

 

Vanity 6

Vanity 7

 

Je suis ravie du résultat et du rendu. Ce tuto est très clair et très facile à suivre. J'ai poussé le détail jusqu'à surjeter toutes les coutures intérieures pour une finition impeccable. Ca ne se voit pas mais moi je le sais :)

Pour être honnête, je ne pensais pas faire aussi bien pour une première fois. Je compte même réitérer l'expérience et m'en faire une pour moi, un de ces jours...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est très joli
M
Quel joli vanity!<br /> <br /> Tu as super bien travaillé, bravo!<br /> <br /> Tu sais tout faire, dis donc!!!<br /> <br /> Pour la bordure du châle, je viens de la poster sur mon blog.<br /> <br /> Bon amusement à toi.<br /> <br /> Bizzzzzzz
M
Bravo, super<br /> <br /> bises
J
très joli bravo
Carol Bricole
Publicité
Carol Bricole
Droits d'auteur
Ce blog et tout ce qu'il contient (photos, textes, tutoriels) est régi par les droits de la propriété intellectuelle. Toute reproduction, totale ou partielle, sur quelque support que ce soit et toute mise à disposition à un tiers, sans autorisation préalable de l'auteur, est totalement interdite.
Pages
Archives
Newsletter
43 abonnés
Publicité