Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carol Bricole
9 mars 2014

Gilet bébé tout doux

Cela faisait des mois que je ne faisait que du crochet et l'envie m'a prise de revenir à mes premières amours : le tricot. Je lui avais fait quelques infidélités et pourtant cela fait 37 ans que je le pratique. Eh oui.....

Bref, j'avais envie de commencer un petit projet et d'en profiter pour tester une laine fantaisie qui me faisait de l'oeil depuis quelques temps :

Gilet bebe turquoise

 

Pourquoi cette laine ? :

- Parce que je n'avais pas encore testé ces laines qui ont inondé le marché depuis 2/3 ans ; 

- Parce que, bien qu'étant du 100% polyester, elle est incroyablement douce et que j'étais curieuse de voir le rendu après tricotage ;

- Parce que j'avais envie de faire un peu de layette et quoi de mieux qu'un rendu hyper doux pour un petit bout ?

Je me suis donc lancée dans la création d'un petit gilet en 3 mois (pas envie de me lancer dans un projet trop long) qui se tricote en un seul morceau et est constitué essentiellement de rangs raccourcis pour créer l'arrondi au niveau des épaules.

Voici ce que cela donne :

 

Gilet bebe turquoise 2

Gilet bebe turquoise 3

 

Gilet bebe turquoise 4

 

Gilet bebe turquoise 5

 

Points positifs :

  • Rendu effectivement hyper doux, cocon. On a envie de s'y plonger dedans. Pas de couture trop rigides qui risqueraient de blesser un nourisson sous les bras etc...

Points négatifs :

  • Laine agréable à tricoter mais très difficile de voir ses mailles et ses rangs. Donc à déconseiller pour des modèles avec diagrammes à suivre etc... J'ai démonté 3 fois mon travail car ne sachant plus où j'en étais, il était impossible pour moi de me fier aux rangs précédents. Indispensable d'avoir une feuille de papier et un crayon à proximité pour noter sa progression et son comptage de rangs....
  • Petit bémol : la laine a tendance à pelucher au tricotage et c'est impossible d'effectuer le montage final avec (sauf si, bien sûr, vous adorez être couverte de peluches...)

Résultat tout de même TRES agréable qui apportera douceur et chaleur au bébé qui aura la chance de le porter. Il aura sa place dans la boutique virtuelle que je compte ouvrir très bientôt.

ET vous ? Que pensez-vous de ce style de laine ?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonsoir Malou. <br /> <br /> Il y a du pour et du contre avec ce type de laine. Celles qui veulent se lancer, savent qu'elles doivent être concentrées et noter ce qu'elles font. Ce n'est pas impossible pour les diminutions etc... Il faut juste être minutieux. Et puis le rendu est tellement agréable que ça serait dommage de laisser un obstacle nous arrêter non ? :)<br /> <br /> Bonne soirée
M
Le résultat est très joli, et c'est vrai qu'il paraît super doux, mais comment peut-on s'y retrouver dans les points, diminutions et augmentations. Donc, ça n'engage pas à faire le même, Dommage.
M
Il est super beau et très douillet<br /> <br /> j'aime beaucoup la couleur<br /> <br /> bonne soirée, bizzzzzzzzzz
Carol Bricole
Publicité
Carol Bricole
Droits d'auteur
Ce blog et tout ce qu'il contient (photos, textes, tutoriels) est régi par les droits de la propriété intellectuelle. Toute reproduction, totale ou partielle, sur quelque support que ce soit et toute mise à disposition à un tiers, sans autorisation préalable de l'auteur, est totalement interdite.
Pages
Archives
Newsletter
43 abonnés
Publicité